HTC First avec Facebook Home sera-t-il vendu chez Orange?

Orange suspend la date de lancement du HTC First avec intégration de Facebook Home. Ce smartphone connait un démarrage au ralenti aux Etats-Unis. Orange préfère attendre que Facebook et HTC améliore les fonctionnalités et l’expérience utilisateur du First. L’avenir de ce smartphone en Europe s’assombrit également.

Ce smartphone sous Android avec son interface Facebook Home ont été annoncés en grande pompes dès le 12 Avril. Même Mark Zuckenberg, CEO de Facebook, assurait la publicité de cet appareil dans un clip publicitaire.

Force est de constater que depuis son lancement, c’est un échec à tel point que l’opérateur américain a dans un premier temps réduit le prix de 99 dollars à 99 centimes. Et après moins de 2 mois de commercialisation, l’opérateur a d’après des rumeurs décidé de stopper la vente et de retourner son stock invendu chez HTC. C’est un coup dur pour HTC et Facebook. L’opérateur Orange avait annoncé le référencement de ce HTC First avec un lancement possible dès cet été.

Rien n’est moins sûr, d’après les premiers éléments, et devant le quasi échec aux USA, Facebook devrait revoir la copie de son application Facebook Home pour que Orange référence le HTC First.
Facebook a publié un communiqué de presse indiquant qu’il travaille sur de nouvelles fonctions de personnalisation de Facebook Home. En attendant, les opérateurs Orange France ainsi que l’opérateur EE pour l’Angleterre, ont décidé de repousser le lancement de HTC First à une date ultérieure inconnue.

Même l’application pourtant gratuite n’est pas utilisée autant que l’espérait les responsables de Facebook. Si elle a connu un gros démarrage. Le taux de rétention est faible. C’est-à-dire que nombreux sont les utilisateurs à désinstaller l’application.

Voici ci-dessous le lien pour télécharger l’application Facebook Home. L’application est notée 2,5 étoiles sur 5 par ses utilisateurs et les commentaires sont assez négatifs dans l’ensemble sur Google Play store.

Personnellement, je trouve Chat heads assez pratique. Que pensez-vous de cette application?

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.home »]

 

l'avenir du HTC First avec Facebook Home s'assombrit

l’avenir du HTC First avec Facebook Home s’assombrit

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.