HTC One : 5 millions d’appareils vendus, le bout du tunnel ?

Avec la peur de l’arrivée imminente d’un Galaxy S4 terrifiant, les constructeurs ont eu l’intelligence de présenter leurs produits vedettes quelques semaines avant et le HTC One était bien évidemment de la partie.

D’ailleurs, la firme taïwanaise a absolument tout misé sur le HTC One. Que ce soit sa réputation ou son entreprise toute entière. Vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci connaissait la plus grande crise financière depuis ses débuts et  ceci en grande partie à cause des ventes de plus en plus faibles de ses terminaux mobiles, principales ressources de HTC. Le HTC One devait donc être l’ultime joker et il faut dire que cette fois, les petits plats ont été mis dans les grands.

Un design résolument premium que les consommateurs attendaient depuis longtemps. Des courbes toutes en simplicité et revêtues d’aluminium, le ton était donné : le HTC One serait « the One« , « l’Unique« , celui par qui tout a commencé et paradoxalement celui par qui tout devait recommencer.

Le HTC One connait un succès mérité et s'écoule, d'après le constructeur taïwanais, comme des petits pains

Le HTC One connait un succès mérité et s’écoule, d’après le constructeur taïwanais, comme des petits pains

Côté logiciel, Sense 5 est une petite révolution dans son genre. Car HTC a laissé de côté l’essence même de Sense pour repartir sur une nouvelle base, de nouvelles fondations pour un avenir meilleur. Tout a été créé, réinventé, imaginé, amélioré, repoussé aux confins des limites de l’attente d’un utilisateur.

Zoé, Blinkfeed, Boomsound, Instants vidéo, Sense Voice,… La liste est longue. Rajoutez à cela des composants de dernière génération comme le tout dernier processeur de Qualcomm, l’appareil photo « Ultrapixel » ou encore un magnifique écran FULL HD et vous aurez sans doute le meilleur smartphone actuellement sur le marché. Si je devais donner mon avis, sans hésitation je dirai que le HTC One est le meilleur smartphone jamais commercialisé. Et j’ai eu absolument tous les hauts de gamme entre les mains.

En un mois et demi, la société a donc vendu environ 5 millions d’exemplaires de son dernier smartphone Android, selon un rapport du Wall Street Journal. Le journal cite une source anonyme de HTC disant que la compagnie avait vendue ce chiffre depuis le lancement de l’appareil.

Les commandes sont bonnes jusqu’à présent et toujours plus que ce que nous pouvons fournir. Cela est dû en partie à la pénurie de composants. Lorsque le problème sera résolu le mois prochain, nous aurons une meilleure idée si elle est sont réellement bonnes, ou pas.

C’est ce qu’indique la source, se référant aux problèmes d’approvisionnement de composants de l’appareil photo du téléphone depuis quelques jours.

Le Samsung Galaxy S4 face au HTC One

Le Samsung Galaxy S4 face au HTC One

Si ces chiffres sont exacts, ils représentent une excellente croissance face à une concurrence extrêmement difficile . En revanche, le rival Samsung affirme qu’il dépassera très prochainement les 10 millions d’unités vendues  pour son nouveau Galaxy S4, qui est en vente partout dans le monde depuis la dernière semaine d’Avril, ce qui lui donne une avance plutôt confortable sur son voisin taïwanais.

HTC se fondera sur les ventes afin de remédier à ses difficultés financières actuelles et les investisseurs seront très certainement ravis d’apprendre cette nouvelle.

L’êtes-vous tout autant ? Le HTC One fait-il parti de votre TOP 3 ?

 via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up