HTC One Google Edition en préparation ?

Il est vrai que le HTC One en fait saliver plus d’un et la récente présentation du Samsung Galaxy S4 Google Edition lors du Google I/O qui s’est tenu récemment à San Francisco à délier les langues.

Mais en quoi cette version est-elle différente de l’originale ? Comme vous le savez, le HTC One coûte en moyenne 600€. Et comme vous le savez encore, les produits Google ont une réputation à la hauteur des produits qu’ils proposent. Alors que ceux-ci (tablettes et smartphones) proposent des caractéristiques techniques dignes des plus hauts de gamme, le prix est loin de ce que l’on pourrait imaginer. Un succès tonitruant qui a desservi la firme de Moutain Views récemment lors de la sortie du Google Nexus 4, le smartphone « low-coast » fabriqué par LG et qui a connu quelques mois de retard et diverses péripéties.

HTC One - Une version Google Edition pourrait voir le jour très prochainement, à l'image du déjà célèbre Samsung Galaxy S4

HTC One – Une version Google Edition pourrait voir le jour très prochainement, à l’image du déjà célèbre Samsung Galaxy S4

Le HTC One Google Edition ne fera pas exception à la règle d’or de Google : proposer un mobile profitant du meilleur rapport qualité/prix. Et pour avoir testé le HTC One avant sa sortie, il est certain que nous avons ici un appareil d’excellente qualité.

Tout comme le Galaxy S4, le HTC One Google Edition profitera d’une version totalement nue d’Android à l’instar de ses cousins Nexus. Exit donc la nouvelle interface Sense 5 et ses nombreuses fonctionnalités dédiées telles que Zoé ou encore Blinkfeed.

Ces informations sont bien entendu à prendre avec la prudence la plus extrême, n’oublions pas qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Toutefois, si la chose devait se concrétiser, nous aurions alors à faire à l’un des meilleurs smartphones du moment. Sense 5 ralentissent (très) légèrement le smartphone, un HTC One Google Edition complètement épuré redonnerait très certainement une seconde vie au smartphone.

De plus et ceci doit être un point important à ne pas mettre de côté, s’agissant d’une version Google  il profitera bien entendu des dernières mises à jour Android et ce avant tout le monde ! Un HTC One sous Key Lime Pie c’est tentant non ?

Dans tous les cas, rumeurs ou non, si elles s’avèrent exactes, je ne peux que vous conseiller d’attendre un peu avant de faire votre achat. A moins que ce soit l’argument de Sense 5 qui soit prioritaire.

Attendre ou ne pas attendre… Telle est la question. Mais vous, chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires en fin d’articles.

via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur. Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

8 Comments

    • LADURELLEDamien

      21 mai 2013 at 10 h 46 min

      En fait HTC a démenti l’arrivée d’un Nexus HTC. Il semble pourtant que les rumeurs d’un One Google Edition soient encore là malgré le démenti et ce à cause de cette phrase qui dit en gros « payez 650€ pour un morceau de plastique [le Galaxy S4 nous sommes d’accord] ou attendez ».

      Attendre quoi ? Le prochain HTC (de HTC) un HTC One sans Sense ?…
      Le doute est présent.

      • Antoine BORDEAU

        21 mai 2013 at 15 h 28 min

        Bon, j’avais pas prévu de me l’acheter tout de suite, raison de plus pour attendre !! 😉

        • LADURELLEDamien

          21 mai 2013 at 15 h 36 min

          Ou pas, tout dépend des moyens dont tu disposes et saches que la customisation est tout à fait possible 😉

          • Antoine BORDEAU

            21 mai 2013 at 15 h 40 min

            Je verrais bien quand je serais prêt a mettre la main à la poche, ce qui est disponible ( et par rapprot a mes moyens oui aussi 🙂 ),et au pire oui, si Sense 5.0 m’enerve je flasherai une rom sans et le tour est joué !
            Mais si il est vraiment en mode Google Edition, le bootloader deverouillé est quand même un gros avantage car ça facilite grandement toute les manip !

          • LADURELLEDamien

            21 mai 2013 at 15 h 43 min

            En ce qui concerne le bootloader, je ne pense pas qu’il soit déverrouillé Ça reste un HTC, le déverrouillage fait sauter la garantie HTC.

            Et sinon tu as l’outil All in One qui te permet d’effectuer très rapidement les manipulations (testé et approuvé).

  1. Pingback: Samsung Galaxy S4 Google Edition : une exclusivité US - WeAreMobians

  2. Pingback: Nokia mise sur la photo avec son nouveau smartphone, le Lumia 925 | Information sur la Technologie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up