iPad est l’ennemi de Microsoft et le prouve avec 2 publicités comparatives

Aux Etats-Unis la publicité comparative est autorisée. Et Microsoft comme Nokia en profitent voire en abuse. Microsoft mets en scène l’iPad et l’oppose à des tablettes Windows 8.

On se souvient que Bill Gates lui même disait récemment, que les propriétaires d’iPad devaient être frustrés. Le service Marketing de Microsoft veut mettre en évidence ces propos pour mettre en valeur ses nouvelles tablettes et leurs 70.000 applications accessibles depuis le Windows Store.

Dans ce premier spot publicitaire ci-dessous, Microsoft se moque de l’iPad et surtout de Siri son système de reconnaissance vocale.

Le slogan de cette publicité est « Moins de paroles et plus d’actes ». Cette video à peine publiée avant-hier a déjà été visionnée plus d’1 million de fois. Dans ce spot, on y voit 1 iPad et 1 tablette Asus. La voix imitant Siri répète à chaque fois « je suis désolé mais je ne peux pas… » En clair, Microsoft montre que l’iPad est limité par rapport à la tablette Windows 8. Et à la fin il rappelle qu’en plus d’offrir moins de fonctionnalités, l’iPad est plus cher.

Puisque cela ne semble pas suffire, Microsoft a remis le couvert avec une seconde publicité comparative publiée hier. Encore une fois, l’iPad et la tablette Windows 8 sont opposées. Il est étonnant que Microsoft ait choisi une tablette fabriquée par Asus. Il aurait été intéressant de la comparer à une tablette Surface ou RT. Finalement, cela sera peut être pour un futur spot étant donné que le géant de Redmond  a sorti 2 pubs sur le même sujet en 2 jours.

C’est toujours un peu gênant ces publicités comparatives car évidemment, on va choisir les points avantageux pour mettre en valeur son produit. Mais, au final dans sa globalité le produit concurrent pourrait mieux convenir.

A force d’utiliser aussi souvent ce marketing agressif, on se demande si cela ne va pas nuire à l’image de Microsoft et de ses produits?

A moins que Microsoft ait décidé de participer à la semaine de la Comédie sur Youtube et il nous préparerait un spot comique par jour? Dans ce cas là autant regarder directement Youtube Comedy Week et cette video sur Google Glass par exemple?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Microsoft Office inclus gratuitement dans les prochaines tablettes Windows 8 - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.