La course au smartphone le plus fin du monde continue

La semaine dernière, on a découvert le Huawei P6-U06, ce constructeur Chinois bien connu annonce la commercialisation prochaine de son smartphone annoncé le plus fin au monde. L’enjeu pour apparaitre dans le livre des Records du monde est important!

Pour rappel, voici les caractéristiques du P6-U06 :

Ce dernier smartphone mesure 132.6×65.5×6.18mm et pèse seulement 120 grammes. Ces mesures en font le smartphone avec écran 4,7 pouces le plus fin 6,18 mm et plus léger au monde.

Le Huawei P6-U06 est animé par un processeur quatre coeurs cadencé à 1,5 Ghz. Il pourrait s’agir du Hisilicon K3V2 avec 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 megapixels au dos, et Android 4. 1.2 Jelly Bean.

 

Toutefois, un autre constructeur Chinois, moins connu, se serait lancé également dans la course au smartphone le plus fin du monde. Sous Android également, le fabricant Umeox déclare préparer le smartphone le plus fin avec seulement 5,6 mm d’épaisseur!

Ca serait environ 30% plus fin qu’un Galaxy S4 par exemple pourtant déjà fin avec ses 7,4 mm d’épaisseur.

Le Umeox  X5 avec son écran de 4 pouces aurait pour dimensions 118 x 60 x 5.6mm.

On peut se demander avec une telle épaisseur; « Mais quelle place pour la batterie? »

 

Umeox déclare le smartphone le plus fin au monde

Umeox déclare le smartphone le plus fin au monde

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Vivo X3, nouveau record du smartphone le plus fin au monde avec 5,75 mm d'épaisseur - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.