WeAreMobians

Le Ministre du redressement ne voulait pas du rachat de Dailymotion par Yahoo

Les informations circulaient ces derniers temps sur le rachat de Dailymotion par Yahoo. Plus précisément, l’Américain souhaitait acheter 75% des parts de la société Française détenue par Orange. Pour mémoire, Orange avait racheté Dailymotion à ses 2 fondateurs pour 68 millions de dollars en 2011.

Le Wall Street Journal nous indique que le 12 Avril dernier, les dirigeants de Yahoo, Orange et le Ministre du Redressement Productif Arnaud de Montebourg se seraient rencontrés pour la dernière fois.
L’objet de cette réunion de négociation était de finaliser l’accord. Pourtant le Journal indique que le Ministre représentant l’Etat actionnaire à 27% du groupe Orange aurait posé son véto à cette acquisition.
En effet, il aurait déclaré qu’il ne voulait pas voir “ce joyau Français partir à l’étranger”. Pourtant, pour maintenir son activité, Dailymotion avec ses 2 milliards de videos visionnées sur le web et le web mobile a besoin d’un partenaire industriel et financier. On sais combien cette activité nécessite de ressources. Alors même que Dailymotion fait figure de Petit Poucet par rapport au géant Youtube, celui-ci investi énormément d’argent dans ce service de partage de videos. Daily,otion est au 12è,e rang des sites de partage de video dans le monde.

Yahoo consentait à racheter 75% des parts pour 300 millions de dollars: Dans le même temps, il garantissait l’emploi chez Dailymotion et projetait d’ouvrir un centre de recherche dans le Sud de la France.
Mais, pour le Ministre, Dailymotion doit rester Français et Yahoo ne pouvait investir plus de 50%.
Dailymotion est donc à la recherche d’un nouveau partenaire financier et industriel.
Yahoo aurait suite à cette expérience décidé de tourner le dos à l’hexagone pour ses investissements futurs.

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: Yahoo! aurait renoncé à Dailymotion sous la pression de Montebourg - Francetv info » Actualités

  2. Pingback: Face à la pression de Montebourg, Yahoo! renonce à racheter ... - France Info » Actualités

  3. Pingback: Arnaud Montebourg a bloqué le rachat de Dailymotion par Yahoo ! - Le Parisien | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)