Le Moto X sera en vente avant Octobre et fabriqué au Texas USA

Le Moto X ou appelé selon les rumeurs Motorola X sera finalement disponible dès cet Octobre. Et il sera fabriqué dans des usines au Texas aux Etats-Unis.

Ces jours-ci le site Allthings Digital organise des entretiens avec les dirigeants des plus grandes entreprises de technologies américaines. Hier, il a interrogé Dennis Woodside le dirigeant de la division Motorola Mobility chez Google. Salarié de Google depuis 2003, avocat de formation, il avait supervisé l’acquisition de Motorola l’an dernier.

Lors de l’entretien, le responsable de Motorola a indiqué le nom du smartphone Moto X, il sera équipé d’un écran OLED et de nombreux capteurs.

« Motorola a toujours été bon dans la gestion de l’autonomie de l’appareil, mais nous serons également performants dans la gestion des capteurs. On saura quand votre smartphone sera dans votre poche, dans votre main, ainsi on pourra prévoir quand vous prendrez une une photo ou bien une video » explique-t-il. « Le smartphone saura également si vous êtes dans votre voiture et si vous circulez à 100 km/h alors il sera dans un mode différent adapté à la sécurité routière ».

Dennis Woodside a indiqué également que l’usine de 48.000 m2 située à Fort Worth au Texas assemblera 70% des Moto X avec des processeurs venant de Taiwan et des écrans OLED provenant de Corée.

Au début de l’entretien, les journalistes ont demandé quels sont les projets de Motorola? Il a répondu qu’il allait produire une nouvelle gamme complète.

Aucun détail n’a été donné sur cette nouvelle gamme. Le seul élément précis est que le Moto X sera en compétition directe avec l’iPhone et le Galaxy S4. Avec humour, il a déclaré que ce futur « flagship » était dans sa poche lors de l’interview. Et bien entendu qu’il ne le sortirait pas de la poche.

Il a précisé qu’il donnerait des détails ultérieurement, toutefois, il a rappelé que l’autonomie est un gros problème pour les smartphones actuels. Toutefois, Motorola a les meilleurs ingénieurs au monde et ils se concentrent sur ce problème.

On se souvient que Motorola était ces derniers temps en exclusivité chez Verizon aux USA. Et le Moto X sera lui bien vendu chez plusieurs opérateurs.

Le Moto X sera donc la prochaine annonce importante pour Motorola. On devrait en savoir plus sur la fin de l’été.

Dennis Woods responsable de la division Motorola Mobility présente le Moto X

Dennis Woods responsable de la division Motorola Mobility présente le Moto X

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: Motorola X ses caractéristiques - Fuite - WeAreMobians

  2. Pingback: Moto X nouvelle photo du smartphone? - fuite - WeAreMobians

  3. Pingback: Un Droid Ultra chez Motorola - Fuite - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut