WeAreMobians

Les numéros RIO et code PUK accessibles dans l’espace client Free Mobile

Jusqu’à présent, il était impossible de retrouver son code PUK si vous aviez égaré la fameuse carte qui vous est envoyée avec la carte SIM

En général, on reçoit cette carte qui contient la carte SIM ou MicroSIM, on est tout excité de pouvoir insérer cette dernière dans son smartphone. Et puis, dans la plupart des cas, cette carte importante qui contient le numéro de PUK sera mise de côté, perdue dans un tiroir si elle n’est pas tout simplement jetée à la poubelle.

Le problème c’est que si un jour par inattention, vous faites 3 fois un mauvais code PIN alors il faudra retrouver cette fameuse carte avec son code PUK pour débloquer votre carte SIM.

Et si je vous en parle c’est que c’est du vécu. Cela m’est arrivé en fin d’année dernière. Donc j’ai dû recommander une nouvelle carte SIM, il faut avouer Free avait été assez rapide. J’avais reçu ma carte en moins d’une semaine. Et le coût est 5 euros. Ca reste raisonnable, mais mais si on compare au prix de l’abonnement c’est 2 mois et demi d’abonnement à 2h par mois.

Donc aujourd’hui, Free simplifie la vie de ses clients qui comme moi égarent cette fameuse carte. Vous pouvez retrouver dans votre espace client, le code PUK et le numéro de RIO. Ce dernier est utile lorsque vous voulez changer d’opérateur en conservant votre numéro de mobile.

free-mobile

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)