Les propriétaires iPhone passent 55% de temps en plus que ceux Android

Les américains utilisent leur smartphone 58 minutes en moyenne par jour. Les utilisateurs iPhone passent beaucoup plus de temps devant leur écran mobile que les propriétaires de smartphones Android.

Une étude réalisée par Experian Marketing Services présente les temps d’usage des utilisateurs de smartphone. En moyenne, les adultes américains passent 58 minutes sur leur smartphone. 26% du temps est consacré aux appels téléphoniques, 20% pour envoyer et recevoir des textos, 16% du temps est utilisé pour les réseaux sociaux, 14% pour la navigation internet, 9% du temps pour rédiger et lire ses emails, uniquement 8% pour jouer, prendre des photos ne leur prend que 2% de leur temps.

 

Les utilisateurs iPhone versus Android

On veut toujours savoir quel système d’exploitation mobile domine le marché des smartphones. En nombre, on le sait désormais, Android avec près de 1 milliards de smartphones activés est loin devant.

Toutefois, dans les usages, on peut observer des différences entre iPhone et Android. Les utilisateurs Android téléphonent plus (28% du temps passé par jour) que ceux qui possèdent un iPhone (22%). Si les utilisateurs Android naviguent plus sur internet que ceux sur iOS, alors les propriétaires d’iPhone utilisent plus souvent les fonctions email, textos, appareil photo et réseaux sociaux.

 

 

 

Il est étonnant de voir à travers ces graphiques que finalement des fonctionnalités essentielles comme écouter de la musique, prendre des photos ou video sont des usages mineurs.

En moyenne grâce au dernier schéma en bas, on s’aperçoit que les utilisateurs vont installer jusqu’à 5 applications par jour pratiquement. Ils vont prendre près de 5 photos ou videos. Même s’ils vont lancer un peu plus de 5 fois par jour leur navigateur internet, ils vont passesr environ 13 minutes. C’est-à-dire que chaque lecture de site durera environ 2 minutes.

Cette étude a été réalisée sur un panel de consommateurs américains. Toutefois, on peut imaginer que les usages seront à peu près similaires en France.

Et vous combien de temps passez vous par jour environ sur votre smartphone?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. Pingback: Les chiffres du mobile en France en 2013 - WeAreMobians

  2. Pingback: iPhone low-cost : le prochain smartphone d'Apple dévoilé - WeAreMobians

  3. Marie Loubière

    21 janvier 2014 at 14 h 22 min

    Pourriez-vous donner la source de l’étude?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up