Les ventes de tablettes supérieures aux ventes d’ordinateurs portables en 2013

Les ventes de tablettes vont dépasser les ventes d’ordinateurs portables cette année d’après l’analyste IDC. Et il se vendra plus de tablettes que d’ordinateurs (portables et de bureaux confondus) dès 2015.

IDC vient de publier de nouvelles prévisions, les ventes de tablettes vont progresser de +58,7% cette année par rapport à l’an dernier pour atteindre 229,3 millions d’unités contre 144,5 millions en 2012. Le cabinet d’analyse prévoit que les ventes de tablettes seront supérieures à celles des ordinateurs portables cette année car le marché du PC devrait décroître pour la seconde année consécutive. De plus, IDC s’attend à voir une domination des tablettes sur le marché des PC (portable et bureau) dès 2015.

Les spécialistes indiquent qu’ils ont vu le changement s’amorcer avec la crise économique. Même si en entreprise le PC sera encore dominant, les consommateurs dans la majorité se rendent compte qu’ils ont les mêmes usages avec la tablette. De plus, le format tablette est plus simple et plus élégant que le PC.

Apple a ouvert la voie et engagé la révolution des tablettes avec l’iPad, cependant, le marché est en croissance forte grâce aux tablettes « low-costs » sous Android. En 2013, le prix moyen de vente des tablettes devrait baisser de 10,8% pour se positionner à 381 dollars. Dans le même temps, le prix moyen d’un ordinateur est le double à 635 dollars. IDC s’attend à voir les prix encore baisser.

Le succès d’Apple dans l’éducation prouve que les tablettes sont de véritables outils plus que de simple objet pour consommer du contenu ou des consoles de jeux. Ils permettent l’apprentissage dès le plus jeune âge. Avec la baisse constante des prix des tablettes, le rêve de voir un ordinateur dans la main de chaque enfant sera bientôt une réalité.

Avec la baisse des prix des tablettes, un autre fait majeur s’est produit, la réduction des tailles d’écran depuis la sortie de l’iPad et son écran 9,7 pouces. En effet, les tablettes Android avec écran 7 pouces ont dominé les ventes. Apple a réagit avec la sortie de l’iPad Mini qui le modèle le plus vendu dans la gamme iPad.

Est-ce que la tablette a remplacé votre ordinateur?

prévision vente de tablettes par taille écran

prévision vente de tablettes par taille écran

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. Pingback: actualize-me » Les tablettes vont dépasser les PC d'ici à 2015 – Le Figaro

  2. Pingback: iPad Mini représente 60% des ventes de produits iOS chez Apple - WeAreMobians

  3. Pingback: iPad Mini représente 60% des ventes de produits iOS chez Apple | YouGeek.org

  4. Pingback: PC hybrides Tablette ou ordinateur | dz-informatique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)