LG LANCE LE PREMIER SMARTPHONE DOTE DE LA TECHNOLOGIE DE VIRTUALISATION P&B AUX ETATS-UNIS

LG LANCE LE PREMIER SMARTPHONE DOTE DE LA TECHNOLOGIE DE VIRTUALISATION P&B AUX ETATS-UNIS
Une alliance stratégique avec les entreprises VMware et Verizon Wireless permet doréna- vant d’offrir une expérience mobile virtuelle sécurisée sur un smartphone LG
Villepinte, le 27 mai 2013 – LG Electronics (LG) a annoncé que l’Optimus Vu: — baptisé Intuition aux États-Unis — serait le premier smartphone sur le réseau de Verizon Wireless, offrant la Virtualisation P&B (Privacy and Business). Cette technologie a pour caractéristique essentielle de partager le système d’exploitation du téléphone en deux : elle donne la possibilité à l’utilisateur final d’utiliser librement son smartphone pour ses usages personnels et d’avoir, par ailleurs, un environnement sécurisé, administrable à distance par l’entreprise, pour les applications professionnelles. L’Optimus Vu: de LG est le premier d’une nouvelle catégorie de smartphones adaptés à l’entreprise. L’interface utilisateur conviviale offre une plateforme de travail virtuelle sécurisée, mais également tous les avantages des technologies mobiles exceptionnelles de LG.
L’Optimus Vu: est le fruit d’une alliance stratégique réussie entre LG, VMware, numéro un mondial de la virtualisation et de l’infrastructure cloud, et Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux États-Unis. Ce nouveau modèle suit les traces d’une précédente collaboration qui a donné naissance au LG Revolution pour VMware® Horizon Mobile™. Gagnant du très convoité International CES Innovations Design and Engineering Award en 2012, cet appareil intégrait VMware Horizon Mobile et donnait aux utilisateurs un aperçu convaincant de l’expérience mobile virtuelle.
Bon nombre d’entreprises mettent en place une stratégie BYOD (bring-your-own- device) concernant la téléphonie mobile sur le lieu de travail. Or, la présence d’informations et d’applications professionnelles sur un appareil personnel peut compromettre la sécurité et il devient difficile pour son propriétaire de distinguer l’utilisations privées et professionnelles. Le téléphone mobile de LG avec Virtualisation P&B offre un environnement de travail virtuel sécurisé, cloisonné et accessible partout, et à tout moment. Grâce à VMware Horizon Mobile, l’utilisateur de l’Optimus Vu: peut lancer un deuxième système d’exploitation totalement indépendant de celui classique déjà embarqué dans l’appareil. Les applications et données professionnelles sont ainsi isolées de celles qui sont personnelles. Outre le fait qu’elle réduit les risques en termes de sécurité et assure à l’entreprise une meilleure gestion, la Virtualisation P&B est également plus sûre que les solutions basées sur conteneurs d’applications actuellement sur le marché.
« L’Optimus Vu: avec Virtualisation P&B représente un immense bond en avant dans la technologie de virtualisation mobile », a déclaré Jong-seok Park, Président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « Notre alliance avec VMware et Verizon Wireless nous a permis de créer un téléphone intelligent adapté à l’entreprise, qui renforce la productivité et le confort d’utilisation. L’utilisateur bénéficie de deux appareils en un seul, tandis que l’entreprise est certaine qu’il peut accéder à des informations confidentielles en toute sécurité. »
« LG et VMware aident les services IT à gérer les problèmes auxquels ils sont confrontés chaque jour du fait de la consumérisation informatique et de l’utilisation d’appareils personnels dans le cadre professionnel », a ajouté Boaz Chalamish, senior vice-président et directeur général End-User Computing de VMware. « La création d’un espace de travail virtuel séparé sur le téléphone mobile permet aux services IT de contrôler l’appareil et de veiller à sa sécurité, tout en réduisant la charge et la responsabilité liées à la gestion de la totalité du téléphone. Cette démarche représente le meilleur compromis entre besoins de sécurité informatique et liberté de l’utilisateur final. »
LG prévoit d’intégrer la Virtualisation P&B au sein de nouvelles références haut de gamme de téléphone mobile, afin de répondre à la demande croissante de smartphones sécurisés et adaptés au monde de l’entreprise.

LG-Intuition-Verizon

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: VEILLE TECHNOLOGIQUE – PortFolio VASSE Tino

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up