Logitech présente un clavier filaire pour iPad

Logitech, un des leaders mondial dans les accessoires informatiques, vient de dévoiler un tout nouveau clavier destiné à équiper les salles de classe et créé pour l’iPad d’Apple.

Parce que utiliser un clavier bluetooth est très utile, revenir aux anciennes méthodes peut aussi avoir du bon, notamment en terme de durabilité du produit. Les claviers sans fils pour iPad sont monnaie courante et l’on peut en trouver très facilement et à tous les prix.

Logitech propose ici un clavier tout ce qu’il y a de plus plus banal (avec des touches et tout et tout), mais plus robuste et disposant d’une connexion filaire via un câble Lightning, la dernière norme en date, ou un câble 30 broches qui servira à tous les anciens modèles. Conçu pour durer dans le temps, les estimations de Logitech évalue la frappe à 5 millions et assure une meilleure résistance aux éclaboussures. Logitech explique toutefois que la résistance ne sera plus au delà de 60ml de liquide tombé dessus et qu’il n’est évidemment pas étanche (évitez donc de le plonger dans un sceau pour en faire l’expérience). De plus, le clavier est garantie 3 ans.

Le nouveau clavier filaire Logitech pour les tablettes Apple iPad

Le nouveau clavier filaire Logitech pour les tablettes Apple iPad

Pour les intéressés, passons donc en revue les caractéristiques techniques de ce nouveau clavier Logitech PN 920-005843 et PN 920-005845 :

[box type=”info” align=”aligncenter” width=”620″ ]

  • Longueur : 288.28m
  • Largeur : 139.69mm
  • Hauteur : 21.32mm
  • Poids : 344g
  • Longueur du câble : 40cm
  • Disponible en 2 versions : connecteur 30 broches ou connecteur Lightning[/box]

Le clavier n’étant pas encore commercialisé, vous pourrez tout de même vous le procurer directement sur le site de Logitech en pré-commande et ce pour la modique somme de $59. Nous parlons en dollars car le produit n’est pas encore disponible sur le marché français.

Le clavier dispose de touches multimédias sur le haut afin d’accéder et de contrôler très facilement vos musiques ou vos films. La fonction copié/collé a aussi été pensé sur ce clavier Logitech avec l’ajout de touche spécialement dédiées à cette fonction bureautique.

Voilà donc un accessoire iPad qui mérite toute notre attention. Et la vôtre ?

 

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur. Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

1 commentaire

  1. Sendman

    22 mai 2013 at 20 h 16 min

    Je travaille tous les jours avec mon iPad et mon clavier sans fil Logitech. Je me vois mal revenir au filaire, surtout que ça ne semble pas apporter énormément sauf peut être la consommation électrique. Mais même là j’en suis pas sûr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)