Nokia Lumia 920 : customisez-le et modifiez sa couleur

Alors que le Nokia Lumia 920 est disponible en divers coloris dès l’achat, certaines personnes se sont amusées à en inventer d’autres en utilisant des moyens quelques peu orthodoxes…

Si Android a connu un succès aussi fulgurant c’est surtout grâce à son interface logicielle totalement personnalisable. Nous y retrouvons des thèmes, des ROMS Customs, des launchers (ou Home),… Tout un tas d’applications et de softs qui permettent de faire du smartphone, son smartphone.

Jaune, puis mat, puis brillant, puis orange,... Ce Nokia Lumia 920 est passé par plusieurs étapes de customisations avant d'arriver à ce résultat.

Jaune, puis mat, puis brillant, puis orange,… Ce Nokia Lumia 920 est passé par plusieurs étapes de customisations avant d’arriver à ce résultat.

Windows Phone 8 fait réellement défaut de ce côté, tout comme iOS. Mais comment se départager, comment avoir un mobile unique si on ne peut pas modeler l’interface à son image ? Nokia y a pensé et a sans doute beaucoup réfléchi à la question pour en arriver à une seule conclusion : la déclinaison en moults couleurs. Cela se traduit donc par un Lumia 920 disponible en bleu, en rouge, en jaune, en noir,… Mais comme avec Android, l’utilisateur n’est jamais pleinement satisfait. Sur le système d’exploitation de Google, il installera une version modifié d’Android, sur le Nokia Lumia 920, il changera simplement la couleur de la coque.

Mais comment faire ? Comment arriver à un résultat satisfaisant et même professionnel ? C’est ce que vous allez découvrir dans la suite, mais avant une petite vidéo pour en apprendre d’avantage sur les procédés utilisés. Un Nokia Lumia 920 Orange ça vous tente ? Ce n’est pourtant pas si compliqué que cela. Moteur !

La méthode est plutôt simple comme vous avez pu le voir. Il vous suffit, dans les grandes lignes, de vous procurer une coque pour Nokia Lumia 920, de la poncer,  la peindre à la bombe,  la laquer puis la placer sur le smartphone. Finalement, en temps on peut arriver à ce type de résultat en une vingtaine de minutes et beaucoup d’huile de coude.

Une manière peu coûteuse et donc un bon plan économique pour se démarquer de son voisin !

Vous aussi vous avez des astuces pour transformer votre smartphone Nokia Lumia 920 ? N’hésitez pas à en faire part juste en dessous, nous les rajouterons à l’article !

 

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

1 commentaire

  1. antoine69320 .

    2 novembre 2013 at 22 h 52 min

    Pourrait tu remettre la vidéo en ligne? merci d’avance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up