Outbrain étend son offre au Mobile en France

Paris, le 16 mai 2013 – Outbrain, la plateforme de découverte de contenu, annonce un développement de ses services en France afin d’inclure la recommandation de contenu sur les sites optimisés pour mobile. Libération, le Groupe Express-Roulata, La Tribune et Best of Media font partie des premiers partenaires d’Outbrain pour le lancement de cette offre en France. Ce nouveau service reflète l’importance du contenu mobile pour les éditeurs et créateurs de contenus souhaitant profiter de la forte demande des consommateurs qui porte la croissance du secteur.

Outbrain pour mobile permet aux éditeurs de développer leurs audiences sur mobile ainsi que leurs revenus, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Le service propose des liens personnalisés qui aident les mobinautes à découvrir des contenus intéressants depuis leur mobile ou tablette. Outbrain permet ainsi d’augmenter la consommation de ces contenus et l’engagement sur ces sites mobiles.

Pour les éditeurs, la taille réduite d’affichage des sites optimisés pour mobile rend difficile l’ajout de publicités autour des contenus. La navigation est simplifiée a une seule colonne, l’attention du mobinaute se porte exclusivement sur le contenu (article, vidéo, diaporama). A la fin de chaque contenu les algorithmes d’Outbrain sélectionnent, de manière personnalisée pour chaque mobinautes, des contenus pouvant les intéresser. Les liens proposés proviennent de sources internes et externes (sponsorisées) au site, ils sont tous optimisés pour les mobiles. Les clics sur ces liens externes génèrent des revenus pour les éditeurs.

Franck Monsauret, Country Manager France d’Outbrain précise : « Le trafic sur mobile explose depuis quelques années. Les éditeurs veulent pouvoir profiter de cette nouvelle donne : le marché de la publicité sur mobile étant en retard en France, nous souhaitons proposer aux éditeurs et annonceurs des solutions alternatives et fiables. Outbrain a adapté sa plateforme, qui est à la pointe du marché, pour fournir aux utilisateurs les mêmes liens fiables et de qualité, qu’ils surfent depuis leurs mobiles ou leurs PC. Nous offrons aux éditeurs une solution performante pour développer leurs audiences et monétiser cette audience mobile. »

A ce jour, Outbrain pour Mobile est installé sur plus de 660 millions de pages optimisées pour mobile vues chaque mois, dont The Telegraph, ABC, FoxNews, Slate… Plus de 3 milliards de recommandations mobiles sont générées chaque mois.

Outbrain développe son offre en permanence grâce à sa politique d’innovation et au travers d’acquisitions stratégiques. Outbrain a ainsi fait l’acquisition de Visual Revenue, qui fournit des recommandations en temps réel pour aider les éditeurs à optimiser leurs homepages et de Scribit, une plateforme de curation de contenus, dans le but de continuer à développer et améliorer son offre produit.

En France, Outbrain est aujourd’hui présent sur plus de 100 sites d’éditeurs dont TF1, L’Express, Le Nouvel Observateur, 20Minutes, Libération, Best of Media et Mondadori. Au niveau mondial, Outbrain est présent dans 15 pays, délivre 90 milliards de recommandations par mois et est installé sur plus de 100 000 sites web.

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)