Romain Battle, ouvre moi ton sac!

[author image=”http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/c44.44.553.553/s160x160/552510_426609794031972_445450813_n.jpg” ]Romain a lancé des Smartphones pour Orange et Samsung avant de se mettre à son compte et de créer sa société, Romab, qui commercialise des œuvres d’art sur des coques iPhone.[/author]

Qu’il est loin le temps où je me promenais avec 6 ou 7 téléphones minimum en permanence, un ordinateur, des cartes mémoires de toutes tailles et contenance, des câbles, des enceintes portables, etc ! C’était toujours amusant à l’aéroport… J’ai passé quelques moments savoureux avec le personnel de sécurité, qui voulait “vérifier” de plus près les prototypes de téléphones prévus pour l’année prochaine. C’est donc, j’imagine, pour mes petits moments de gloire geek passés que Nghia me fait l’honneur de participer à cette rubrique.

Aujourd’hui, j’utilise principalement deux sacs, ou plutôt un cartable et un sac, et je transporte parfois les deux ensemble, avec en plus le jeudi un étui pour transporter mes armes.


sac2

Le premier sac est en fait un cartable, qui se porte en bandoulière et dont le rabat principal se ferme au moyen d’aimants. Simple et pratique. À l’intérieur, des cartes de visite, un carnet et un stylo, un iPad 2 pour les présentations clients, une tablette nexus 7 pour découvrir la nouvelle version d’Android, quelques câbles et adaptateurs : ethernet pour macbook air, carte SD pour iPad, USB – micro USB, USB – jack audio pour jawbone up. Également, une coque Romab de rechange pour iPhone 5, des timbres, un magazine, un document de la société pour des présentations clients, les papiers du scooter, un prospectus impossible livré avec les pellicules pour Polaroïd, un manuel d’Aïkido pour réviser dans le train. L’iPhone 5 que l’on voit sur la photo est généralement plutôt dans ma poche.

D’une manière générale je me suis assagi et ne donne droit de cité dans mon cartable qu’aux objets dont je vais vraiment avoir besoin. J’ai déménagé il y a peu et je me suis rendu compte que mes tiroirs étaient encombrés d’électronique que je garde surtout par nostalgie (sans parler des boites à câbles !). J’avais donné un grand nombre de produits à un collectionneur il y a quelques années, mais il y a encore à faire.

Mon deuxième sac est totalement low tech, comme vous pourrez le voir : Kimono, ceinture, passeport et licence d’Aïkido, bouteille en plastique pour boire plus vite pendant les entraînements, serviette en microfibre, gel douche, sparadrap, tongs, et un strap de cheville, au cas où…

sac1

Les armes sont le bokken, (sabre en bois), jo (bâton) et tanto (couteau en bois). Il est interdit de se promener dans la rue avec sans étui.

Le perfectionnement des smartphones m’a permis de remplacer tout un tas de gadgets par un seul : je crois que la promesse du couteau suisse numérique est tenue. Même si tout est réalisé de manière imparfaite, moins ergonomique qu’avec des appareils dédiés, ça reste un ordi de poche, connecté, avec des capacités incroyables : photo, web, musique… de quoi se concentrer sur l’essentiel, qui n’est pas l’outil.

Je serais curieux de tester les Google Glass pour voir si on peut encore plus simplifier sa vie numérique… mais voilà mon côté Geek qui ressort !

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)