Rumeur : Amazon Phone en vente dès cet été

Amazon vend avec succès depuis quelques temps ses tablettes Kindle. Au début il s’agissait de support pour la vente de livres électroniques. Puis, la Kindle a ajouté des fonctions et avec les nouveaux modèles, ces tablettes sont devenues concurrentes aux iPad et autres Nexus.

Depuis quelques temps des rumeurs de Amazon Phone ont fait surface. Cela permettrait à Amazon de compléter sa gamme d’appareils mobiles. Depuis quelques temps déjà Amazon vend des abonnements de téléphonie mobile aux USA et des smartphones depuis son site. Et Amazon a lancé récemment un App Shop pour télécharger des applications et contenus pour Android.

Donc Amazon a les bases pour ajouter à sa gamme un smartphone. Maintenant, le site TechRadar a listé toutes les rumeurs et les éléments qui viennent confirmer ou donner raison pour voir très prochainement un Amazon Phone.

Amazon a racheté en Janvier dernier une société avec la technologie concurrente à Siri. Evi permet de communiquer par la voix avec les applications mobiles. Afin de concurrencer Apple et son iPhone, il serait utile de proposer un service équivalent à Siri.

Sans aucun jeu de mot avec sa tablette, Amazon a embauché récemment Charlie Kindel, ancien responsable Windows Phone chez Microsoft.

Le site Digitimes est connu pour ses sources chez les sous-traitants et les différents analystes des technologies mobiles. Selon ce site, Amazon travaillerait sur un smartphone avec écran 4,7 pouces. Cela lui permettrait de proposer un prix très agressif comme il le fait avec sa gamme de tablettes Kindle.

Ainsi avec son écran 4,7 pouces, l’Amazon Phone  se positionnerait en taille écran entre l’iPhone 5 et un Galaxy S4. Pourtant, Amazon d’après les analystes pourrait le vendre entre 150 ou 170 dollars!

Des rumeurs indiquent que Amazon a un contrat avec Foxcconn, célèbre sous-traitant avec ses lignes d’assemblages de smartphones. Selon ce contrat l’Amazon Phone devrait être livré pour une commercialisation dès cet été.

Il se pourrait que Amazon décide de demander à Foxconn d’assembler sur ses nouvelles chaines basées aux Etats-Unis.

 

Amazon Phone

Amazon Phone

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Les Amazon Phones fabriqués par HTC d'après le Financial Times - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut