Samsung Galaxy S4 Google Edition : une exclusivité US

Le Samsung Galaxy S4 Google Edition présenté lors du Google I/O et qui a fait coulé énormément d’encre par la suite aura le droit a une exclusivité aux Etats-Unis pour son lancement, avant de s’attaquer (peut-être) aux autres marchés internationaux.

Appelé Galaxy S4 Pure Android par les aficionados geeks, le smartphone du constructeur coréen dispose des mêmes caractéristiques techniques que la version TouchWizz :

  • Ecran de 4,99 pouces  FHD (1 080 x 1 920 pixels)
  • Processeur quadricore Snapdragon 600
  • 2 Go de RAM,  16 Go de stockage interne extensible par MicroSD
  • Appareil photo de 13 mégapixels
  • LTE et 4G
  • Batterie de 2 600 mAh.
Le Samsung Galaxy S4 Google Edition ne verra peut-être pas le jour au-delà des frontiètes étasuniennes

Le Samsung Galaxy S4 Google Edition ne verra peut-être pas le jour au-delà des frontiètes étasuniennes

Cependant, comme il s’agit d’une version spéciale à l’image des Nexus, le Samsung Galaxy S4 Google Edition se retrouve avec un bootloader déverrouillé afin de faciliter l’installation de firmware pour les développeurs (et les bidouilleurs, ne le cachons pas) et embarquera bien évidemment la dernière mouture Android totalement nue. D’où le « Pure Android » cité plus haut. L’expérience du système d’exploitation de Google sera totale. En ajoutant bien entendu des mises à jour en temps et en heure.

Nous vous parlions hier de la rumeur persistante d’un HTC One Google Edition qui devrait aussi voir le jour même si les possibilités s’amenuisent de jour en jour. Si cette version du dernier né du coréen rencontre le succès, il est certain que d’autres constructeurs voudront se lancer dans l’aventure, la possibilité de profiter du meilleur smartphone sans les inconvénients d’une surcouche lourde et souvent inutile est une véritable aubaine pour les utilisateurs qui souhaitent aussi un smartphone Android simple d’utilisation.

Il n’est cependant pas fait mention d’une probable commercialisation du Samsung Galaxy S4 Google Edition en dehors des Etats-Unis. Le prix de 649€ reste tout de même très élevé, la concurrence propose des produits similaires moins chers.

Vous qui attendiez ce Galaxy S4 Google Edition, êtes-vous déçus par cette nouvelle ? Seriez-vous prêt à l’importer s’il ne voit pas le jour en France ?

via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur.

Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

1 commentaire

  1. Pingback: Smartphone : Samsung pourrait également proposer la ... - ZDNet | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up