Samsung Galaxy S4 Mini, c’est officiel

Le Samsung Galaxy S4 Mini vient d’être annoncé officiellement par le constructeur Samsung. Après les rumeurs, on sait qu’il existe bel et bien.

Le Samsung Galaxy S4 possède un écran 5 pouces et donc la version Mini aura un écran 4,3 pouces. Sa désignation Mini est méritée si on le compare au Galaxy S4. Mais, le Galaxy S4 Mini fait presque figure de géant face aux smartphones sortis l’an dernier. Par exemple, le Galaxy S3 Mini avait un écran de 4 pouces tout comme l’iPhone 5 encore d’actualité. Donc au rythme actuel, Samsung devrait utiliser l’adjectif Mini pour un smartphone avec écran 4,7 pouces l’an prochain.

Mais revenons aux caractéristiques même de ce smartphone, elles aussi ont été réduites par rapport au Galaxy S4 et finalement se rapproche du Galaxy S3. Il est équipé d’un processeur duo coeur cadencé à 1,7 Ghz, 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne et la présence d’un lecteur carte MicroSD. Son écran de 4,3 pouces est de technologie AMOLED avec une résolution qHD soit 960×540 pixels, un appareil photo de 8 megapixels au dos et une caméra en façade de résolution 1,9 megapixels. Bien entendu, il utilisera comme son grand frère Android Jelly Bean 4.2.2

Côté connectivité, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS avec compatibilité GLONASS, NFC, LTE/4G, et IR blaster pour communiquer avec le monde extérieur.

Sa batterie de 1900 mAh devrait lui assurer l’autonomie pour la journée en fonction de vos usages. Il est Mini mais aussi évidemment plus léger avec 107 grammes sur la balance.

Finalement, il manque son prix et sa disponibilité. Samsung vient de confirmer ce modèle donc le constructeur a d’autres appareils à dévoilé lors de son prochain événement presse qui se déroulera à Londres le 20 juin.

Hier on a aperçu d’autres modèles dans la gamme Galaxy S4 avec le Zoom et l’Active. Samsung prépare vraisemblablement un grand coup pour renforcer sa position de leader sur le marché des smartphones.

Que pensez-vous de ce Galaxy S4 Mini? Finalement, est ce que l’écran de 4,3 pouces n’est pas suffisant pour vous?

Samsung Galaxy  S4 Mini

Samsung Galaxy S4 Mini

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut