Samsung prend la place de numéro 1 à Nokia en Finlande son pays d’origine

Jusqu’à présent, Nokia dominait largement le marché des smartphones en Finlande. Dans le monde sportif, on dirait que Nokia jouait à domicile. Cette suprématie est terminée désormais. Samsung vient de passer devant en terme de part de marché.

C’est un fait assez troublant. La Finlande, patrie de Nokia, était son bastion, sa place forte. Et pourtant, Samsung vient de chiper la place de numéro Un des ventes de smartphones à Nokia.

C’était assez difficile d’imaginer que cela puisse arriver un jour. C’est comme si aujourd’hui on disait que dans 3 ans, Samsung perdra sa place de leader en Corée. Personne ne pourrait même le penser.

Donc cette domination est assez symbolique car Nokia était le leader mondial il y a 2 ans seulement. Il a été détrôné au niveau mondial par le constructeur Coréen depuis 2011 et maintenant cette domination vient s’étendre au niveau local, à la maison!

Samsung avait déjà pris cette première place à Nokia sur la vente des smartphones en Finlande depuis le troisième trimestre. Mais, depuis le début de l’année, Samsung est passé devant téléphones mobiles et smartphones confondus. Les Finlandais sont si patriotiques et avaient permis à Nokia de maintenir sa position de leader. Ils ont cédés aux tentations et innovations technologiques Coréennes dans un pays où les ventes de smartphones représentent 73% des ventes.

Sur le premier trimestre 2013, en Finlande, Samsung a pris l’avantage avec 36% des parts, Nokia est second avec 33% des parts.

Toutefois, les Finlandais pourront se consoler, eux au moins ils ont encore un constructeur de premier rang dans le monde technologique des smartphones à la différence de la France par exemple.

Comment est-ce que le Finlandais a pu perdre si rapidement son avance technologique et sa domination sur le marché des smartphones?

domination de Samsung sur le marché Finlandais

domination de Samsung sur le marché Finlandais

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :