Smartphone Firefox OS le 3 Juin avec Foxconn et Mozilla

Firefox OS fait un pas de plus vers les consommateurs, Foxconn et Mozilla présenteront leur premier produit commun le 3 Juin. L’invitation de presse envoyée annonce leur partenariat et invite les journalistes à découvrir leur nouveauté sous Firefox OS Lundi prochain.

Le géant Taiwanais plus connu sous le nom de Foxconn est le plus grand producteur de smartphones au monde. Il est le fabriquant d’iPhone pour Apple notamment. Avec ce partenariat, il passerait de l’ombre à la lumière comme certains constructeurs Taiwanais l’ont fait par le passé (HTC en autres).

Foxconn serait donc le 19eme partenaire à rejoindre le projet Firefox OS. Un rapport récent de Focus Taiwan indique que le nouveau produit Firefox serait une tablette.

Mozilla a déjà annoncé des partenariats avec des opérateurs et constructeurs comme Deutsche Telekom, Sprint, SingTel, LG et Huawei. Il a même présenté des smartphone Firefox OS lors du Mobile World Congress à Barcelone en Février dernier les ZTE Open et Alcatel One Touch Fire.

Le Wall Street Journal a affirmé récemment que d’après une de ses sources non citée, Foxconn souhaite étendre son activité de façon agressive en ajoutant de nouveau clients et prenant de nouvelles initiatives. Firefox OS serait l’un de ses projets. Le but étant pour le constructeur de moins dépendre d’Apple. Autre piste de développement pour le producteur serait le marché de la télévision.

Toutefois, pour revenir au partenariat Firefox OS et Foxconn, nous n’avons pas de précision sur le nom du produit ni comment sera commercialisé et positionné ce produit. Est-ce qu’il s’agit d’un produit Mozilla marketé directement par cette société ou bien sera-t-il un produit Foxconn avec sa marque?

Il suffira d’attendre quelques jours pour en savoir plus. On sait également que le succès d’une plateforme mobile passe par l’intérêt qu’elle suscite auprès des développeurs et sa capacité à développer son écho-système.

On a vu un HTC HD2 sous Firefox OS 🙂

Est-ce que le projet Firefox OS vous intéresse?

partenaires Mozilla pour développer smartphone FireFox OS

partenaires Mozilla pour développer smartphone FireFox OS

 

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. FirefoxOSFrance

    1 juin 2013 at 22 h 08 min

    L’annonce n’est basée que sur des rumeurs, mais on pourrait tout aussi bien avoir une tablette 🙂

  2. Pingback: Prototype Foxconn de tablette sous FireFox OS présenté au salon Computex - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.