Spotify suit le chemin de Billboard et propose l’écoute gratuite

Spotify, la célèbre plateforme de lecture de musique en streaming, au même titre que Deezer ou Billboard, suit le chemin de ce dernier en proposant gratuitement l’écoute du TOP 50.

Disponible sur la quasi totalité des plateformes mobiles sous la forme d’une application, le suédois Spotify utilise la technologie pair to pair afin de profiter d’une écoute presque instantanée de ses morceaux de musiques préférés. Mais bien entendu, et comme tous les services de ce type, le « full free » n’existe pas. En effet, afin d’avoir accès en illimité et sans publicité à sa playlist, il faudra souscrire à un abonnement. Les prix sont similaires à ceux pratiqués par son concurrent Deezer et vont de 5 à 10€ par mois pour la version Premium.

Spotify - La plateforme d'écoute musicale en streaming offre la lecture en illimité des 50 meilleurs titres du moment

Spotify – La plateforme d’écoute musicale en streaming offre la lecture en illimité des 50 meilleurs titres du moment

Alors comment faire parler de soi lorsque l’on propose le même produit au même tarif ? Simplement en proposant à l’utilisateur plus de gratuit ! A l’heure où la crise fait rage un peu partout dans le monde, le mot « gratuit » fait mouche assez facilement.

Spotify a donc décidé de proposer une liste des 50 chansons les plus écoutées et les plus téléchargées à la disposition des internautes, qu’ils soient premiums ou simples membres. Le Wall Street Journal indique que dans un effort pour élargir sa base d’utilisateurs, Spotify mettra en avant le partage de fichiers gratuitement.

Une excellente raison pour se laisser tenter. Personnellement, et sans faire la moindre publicité, cela fait 4 ans que je suis abonné Deezer et je ne pense pas changer, Spotify n’apporte pas, selon moi, la valeur ajoutée nécessaire à un hypothétique changement de service.

Toutefois, pour les mélomanes, cette news sera très certainement la bienvenue, vous pourrez enfin écouter, sans limitations, 50 des meilleurs morceaux de musique. Bien entendu, l’accès complet est payant. A noter que les utilisateurs n’ayant pas souscrit d’abonnement pourront écouter en illimité et pendant 6 mois toute la musique disponible mais seront ensuite limité à 10h par mois d’écoute.

Et vous chers lecteurs, Spotify vous tente un peu plus à présent ? Vos commentaires comptent, n’hésitez pas à laisser votre avis.

via

Chanteur sous la douche, amoureux du gâteau au fromage et passionné, Damien est un geek averti et un éternel rêveur. Ses occupations ? Le ciné, les potes, les jeux vidéos et bien entendu, les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut