Video : Et si Windows Mobile 7 était sorti à la place de Windows Phone 7, Microsoft aurait-il connu le succès?

Microsoft a effectué une mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile avec la version Windows Phone 7. La dernière version précédente à celle-ci était Windows Mobile 6.5.

A cette époque, Microsoft se cherchait, l’iPhone venait de sortir et connait un rapide succès. Microsoft met en place une stratégie  et se remet complètement en question et réalise un choix audacieux.

Est-ce que Microsoft aurait pu contrer le succès de l’iPhone et empêcher la croissance d’Android avec Windows Mobile 7 plutôt qu’avec Windows Phone 7? Microsoft a fait un pari terrible aau moment de la sortie de Windows Phone 7! Voici en video le concept de Windows Mobile 7 mise à jour de Windows Mobile 6.5 (version installée sur le HTC HD2 par exemple).

Dave Brinda designer de cette équipe Microsoft vient de publier une video du concept Windows Mobile 7 reprise par WMPoweruser. Finalement, cette version a été remplacée par Windows Phone 7.

Comme on peut voir dans cette video plus bas, les deux versions sont complètement différentes au niveau design.
Dave Brinda est depuis parti travailler chez HTC pour concevoir HTC Sense pour Android et HTC TouchFlo3D pour Windows Mobile 6, deux interfaces qui ont connu le succès.

Difficile de savoir ce qu’il aurait pu advenir de la plateforme Microsoft si le design de l’interface Windows Mobile 7 avait été commercialisé à la place de l’interface Metro de Windows Phone 7. Bien évidemment, Windows Mobile 7 avait conservé toutes les fonctionnalités lecteur carte mémoire, explorateur de fichiers, multi-tâches, compatibilité VPN,etc… entre autres fonctions qui ont disparu de Windows Phone 7. Ces mêmes fonctions qui ont manqué lors de sa sortie et tant manquées aux utilisateurs de smartphones Windows.

Personnellement, le HTC S620 a été l’un de mes smartphones préférés et on aperçoit cet appareil dans cette video. Et j’ai eu du du mal à m’habituer à l’interface Metro que ce soit sur smartphone ou mon PC Windows 8. Je préfère les interfaces que l’on retrouve chez HTC, Samsung, Sony sous Android ou même l’interface iOS sur iPad et iPhone.

Que pensez vous de cette interface présentée dans la video? Pensez-vous que Microsoft a fait le bon choix audacieux en optant pour l’interface Metro?

Mise à jour : cette video a été supprimée par son auteur….

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Jerome Tranié

    20 mai 2013 à 19:57

    certains n’ont pas du apprécier la diffusion de cette video, elle vient juste d’etre retirée voici le lien d’origine http://vimeo.com/66485693

  2. Jerome Tranié

    21 mai 2013 à 16:53

    en fait Microsoft a sorti Windows Phone 7 avec moins de fonctionnalités que Windows Mobile 6.5 pour simplifier ses smartphones au niveau de l’iPhone. Mais le probleme c’est qu’au moment ou Microsoft sortait ces Windows Phone 7, Apple allait sortir une nouvelle version de l’iPhone avec toutes les fonctions Copié collé, multitaches etc… que Microsoft venait justement de supprimer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :