Video : Nokia compare la qualité de son appareil photo Lumia à l’iPhone 5 et au Galaxy S3

On a compris depuis quelques semaines Nokia devient agressif dans son marketing et oppose directement dans ses publicités ses smartphones Lumia aux iPhone et Galaxy.

La dernière video publiée par Nokia ne déroge pas. Nokia a pris une video avec un Lumia dans un manège la nuit. Plus précisément pour ceux qui connaissent il s’agit de Coney Island à Brooklyn, New York, l’un des tous premiers parc d’attraction au monde.

Dans la première partie de la video, on voit les images video prises avec le Lumia puis, Nokia vient les comparer d’abord avec l’iPhone 5 en partageant l’écran et enfin avec le Samsung Galaxy S3.

Cette video (insérée plus bas) est assez nette et montre bien évidemment que la video tournée avec le Lumia et son capteur Carl Zeiss de 8,7 megapixels est de bien meilleure qualité qu’avec les 2 autres appareils.

Toutefois, on peut se demander si réaliser des comparatifs ou s’opposer de façon si frontale avec ses concurrents est si bénéfique pour le constructeur.

Car il est toujours possible d’opposer une fonction et être meilleur que son concurrent.

Mais le choix d’un smartphone est bien plus complexe que cela tant il est multi-fonctions.

Personnellement la publicité Nokia du mariage avec les iPhone, les Samsung et enfin le Lumia m’avait déjà intriguée. Car à la fin du spot je ne savais même plus quel était le smartphone mis en avant.

Assez étonnant puisque Nokia ne démord pas et défendra la plateforme Windows Phone coûte que coûte, pour la prochaine publicité, montrez des fonctionnalités avec Windows Phone qu’il est impossible de faire avec Android ou iOS!

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

8 Comments

  1. france

    8 mai 2013 at 18 h 25 min

    C’est tellement pas à eux de faire ça ! Ils ne peuvent pas être objectif, donc ça ne vaut pas grand chose. Attention à ne pas mélanger communication et journalisme, Nokia !

    • Jerome

      8 mai 2013 at 20 h 12 min

      je suis d accord avec toi c est le travail du journaliste ce type de comparaison. Peut etre Nokia a t il recu ces iPhone 5 et Galaxy S4 en prêt de la part des agences de presse Apple et Samsung? 🙂

  2. Pingback: Video : Nokia compare la qualité de son appareil photo Lumia à l ... - WeAreMobians | Actualités

  3. Raph

    8 mai 2013 at 20 h 59 min

    Les gars … c’est le S3 … corrigez ça vite sérieux …

  4. Albert Saint-Yves

    9 mai 2013 at 11 h 10 min

    Vidéo de manège de nuit (optique Carl Zeiss et capteur de marque blanche fabriqué par Sony sont réputés pour les vidéos en basse lumière justement).

    Non seulement ils prennent une fonctionnalité précise pour le test (la vidéo), mais choissisent un environnement très spécifique (autant dire dans des conditions de en laboratoire).

    Si c’est le seul cas où ils ont réussi à faire mieux et si c’est ça l’argument, c’est vraiment pathétique en fait.

  5. Pingback: Comparatif qualité de photo entre un iPhone 5, Galaxy S4 et Nokia Lumia 928 - WeAreMobians

  6. Pingback: minuteur appareil photo iphone 5 | Retrouvez les minuteur en ligne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.