Waze devient encore plus social et pratique en intégrant les événements Facebook

Plus besoin de retenir les adresses grâce à Waze 3.7 : Intégration des événements Facebook

Waze devient encore plus social et pratique en intégrant les événements Facebook à sa nouvelle version. Déjà plus de 1,4 million d’événements Facebook enregistrés dans le système de navigation !

 

Paris, le 30 mai 2013 – GPS social et communautaire gratuit sur smartphone avec plus de 49 millions d’utilisateurs dans le monde – dont plus de 2,7 millions en France – annonce sa version 3.7 avec, entre autres, l’intégration des événements Facebook à son interface. Waze va un cran plus loin pour assister les conducteurs dans leur vie quotidienne et devient un véritable assistant personnel de conduite !

 

Waze 3.7 : Jamais plus besoin d’adresses

Waze, sacrée meilleure application mobile au dernier Mobile World Congress à Barcelone, veut devenir l’assistant privilégié des conducteurs. Avec cette nouvelle fonctionnalité permettant l’intégration des événements Facebook, les utilisateurs n’ont plus à se souvenir de l’adresse exacte de l’événement ou de la taper dans l’application. En un clic, Waze calcule l’itinéraire… encore une fois les Wazers ont une longueur d’avance ! Aucun problème non plus avec les adresses manquantes dans les invitations aux événements Facebook puisqu’un utilisateur peut lui-même ajouter l’adresse qui sera communiquée à tous ses amis. 

 

Le GPS le plus social au monde

Au-delà de son aspect pratique et fonctionnel Waze s’étoffe d’une fonctionnalité sociale permettant aux conducteurs de garder le contact avec leurs amis Facebook. En effet, ils ont la possibilité de voir leurs amis en chemin ou arrivés sur le lieu de l’événement auquel ils se sont inscrits. Plus besoin de harceler les retardataires au téléphone pour savoir où ils se trouvent et de les déconcentrer au volant en essayant de les joindre, puisqu’il est possible de voir l’heure estimée d’arrivée de ceux-ci en visualisant leurs positions.

 

« Sur les 1,11 milliard d’utilisateurs Facebook, 751 millions son actifs sur mobile. Nous ne pouvions passer à côté de ses chiffres étourdissants et ne pas voir l’étendue des possibilités et des fonctionnalités que nous pouvions offrir à nos utilisateurs », déclare Noam Bardin, CEO de Waze.

 

Yael Elish, VP Produit et Social Media Marketing, ajoute « Nous voulons offrir aux utilisateurs une expérience de conduite sans fausse note lorsque qu’ils vont à la rencontre de collègues, famille ou amis par exemple. Les Wazers sont libérés de toutes contraintes liées à la recherche d’une adresse d’un lieu de rendez-vous. En un seul clic ils sont en route vers l’événement Facebook de leur agenda… Et il y aura bien plus à découvrir avec les nouvelles versions à venir. »

 

Un confort d’utilisation amélioré !

Hormis l’intégration avec Facebook, Waze s’enrichit d’autres fonctionnalités visant à améliorer la navigation et l’utilisation de l’application. Parmi elles, les fenêtres pop-up et les publicités ont été re-designées, étendues pour prendre moins de place sur l’écran et offrir un confort de lecture plus grand. Les conducteurs pourront également passer d’une alerte ou d’une publicité à une autre plus facilement lorsque le véhicule est à l’arrêt. La boîte de réception des messages à également été intégrée au menu principal pour un accès facilité.

Waze va également implémenter à destinations des marques du A/B testing pour leur permettre de mieux cibler les utilisateurs.

 

Waze 3.7 en son et en image :

Pour télécharger Waze gratuitement :

[app url= »https://itunes.apple.com/app/waze-social-gps-maps-traffic/id323229106?mt=8″]

 

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze »]

 

 

###

A propos de Waze :

Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, des mises à jour du trafic en temps réel et la navigation étape par étape pour améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant simplement Waze en roulant, les utilisateurs partagent passivement des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents, contrôles de police ou tout autre danger sur la route de sorte à les prévenir de ce qui les attend. Etant généré et enrichi par les utilisateurs à 100 %, plus ils sont nombreux, plus le service s’en trouve utile et amusant !

Waze compte plus de 49 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 2,7 millions en France. Commencez à économiser du temps et de l’essence, pour des trajets plus amusants !

 

 

 

Contacts presse : Agence Ballou PR

Mélissa & Cédric

01 84 17 05 68

wazefrance@balloupr.com

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Facebook aurait renoncé à acquérir la start-up Waze - Le Monde | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up