500 millions de comptes clients avec Apple ID : le relais de croissance pour Apple

Apple enregistre 500 millions de comptes utilisateurs Apple ID. Il arrive en deuxième position derrière le milliard de comptes Facebook mais premier en terme de revenus par client! Cette position permet à Apple d’appréhender sereinement l’avenir.

Car à la différence des autres acteurs, Apple possède 500 millions d’utilisateurs avec des cartes de crédits valides. Il s’agit de la base la plus importante et avec la croissance la plus rapide. Elle est en augmentation de +55% sur la seule année 2012.

Morgan Stanley

 

En termes de revenue par compte, Morgan Stanley, s’est aperçu que Apple génère environ 329 dollars par utilisateurs. Cela place Apple sur la plus haute marche du podium des sociétés High Tech. Amazon arrive deuxième avec 305 dollars en moyenne pour chacun de ses 200 millions de comptes loin devant eBay avec 125 dollars pour chacun de ses 112 millions de membres.

L’analyste Katy Huberty a fait des projections pour cette année 2013. Apple devrait atteindre 600 millions de comptes avec des Apple ID actifs.

Morgan Stanley

 

Tous ces comptes sont un potentiel énorme pour son avenir et lui permettra de monétiser sous différentes façons. Les paiements mobiles pourront être accouplé à la carte de crédit enregistré avec l’Apple ID. Ainsi il sera possible de payer dans les magasins directement depuis son iPhone au lieu d’utiliser sa carte bancaire.

Les rumeurs indiquent que le prochain iPhone sera équipé d’un lecteur d’empreinte digitale. Cela pourrait être la prochaine étape vers le paiement mobile depuis son iPhone.

Ajouter des services et les facturer sont évidemment plus simples à réaliser pour Apple grâce à ces 500 millions de clients enregistrés.

Le nouveau service iRadio qui devrait être lancé très prochainement pourrait générer 1 milliard de dollars par an uniquement avec les abonnements de sa base clients. Cela ne représenterait qu’un surcoût de 2 dollars par client en moyenne, ce qui semble tout à fait crédible. En fait, les prévisions indiquent que 40% des clients avec Apple ID pourraient souscrire à ce nouveau service de radio connectée. C’est la même proportion de clients abonnés au Game Center. Environ 50% des clients utilisent iCloud.

Donc les analystes devant ces chiffres impressionnants et à l’approche de la Conférence Développeurs ont l’air de changer et retourner leur veste…

Il y a quelques mois, ils annonçaient le pire pour Apple avec pour conséquence de faire dégringoler le cours de l’action en bourse et maintenant c’est le contraire…

Morgan Stanley vise un objectif de cours de l’action à 540 dollars avec une prévision possible jusqu’à 670 dollars.

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :