Acer Windows Phone 8 : On aimerait en fabriquer mais pas intéressant

Acer aimerait bien fabriquer des Windows Phone 8 mais le constructeur passe son tour en 2013 et attend de voir pour la suite. C’est ce qu’on publiait ces derniers jours, les constructeurs asiatiques, partenaires historiques de Microsoft sont déçus et se détournent de Windows Phone.

Pourtant, Acer connait bien la plateforme Windows Phone. Il a commercialisé en 2011, le Allegro, un Windows Phone 7.5 avec écran 3,6 pouces et appareil photo de 5 megapixels. Mais, cette fois-ci, il a décidé de faire l’impasse pour Windows Phone 8.

Allen Burnes, VP Smartphones pour l’Europe chez Acer a indiqué à TechRadar : « Nous observons Windows Phone 8, nous pensons que c’est un super système d’exploitation. L’intégration avec la Xbox est réussie, la suite bureautique est géniale mais le problème c’est que personne n’est au courant. »

Il ajoute, « toute l’équipe smartphone Acer aimerait développer un Windows Phone, mais la société ne peut pas se le permettre quand on voit les projections de vente d’un Windows Phone. »

« Nous avons pris la décision de ne pas lancer de Windows Phone 8 cette année chez Acer. L’an prochain peut être si les Windows Phone gagnent des parts de marché. »

[highlight]En clair, il dit que Acer ne peut pas se permettre de fabriquer un produit qui ne va pas se vendre cette année. Acer est en situation d’attente avant de se décider pour 2014.[/highlight]

Acer produit aujourd’hui des smartphones sous Android. La gamme est composée des modèles Liquid. Le constructeur Taiwanais propose même des appareils dual boot Windows – Android.

Acer vient de confirmer la rumeur que nous avons publiée cette semaine. A savoir que les constructeurs asiatiques sont en situation d’attente par rapport à la plateforme Windows Phone 8. La principale raison évoquée est le volume. Mais, le niveau de vente dépend aussi de l’investissement des constructeurs. Si ils ne produisent pas de smartphones, cela ne risque pas de progresser.

L’autre raison que l’on peut deviner est la relation privilégiée entre Microsoft et Nokia au dépend des autres partenaires.

Donc des Acer Windows Phone 8 pour le moment? C’est niet!

Acer aime Windows Phone 8 mais...

Acer aime Windows Phone 8 mais…

Acer Allegro, un Windows Phone 7.5

Acer Allegro, un Windows Phone 7.5

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :