Application mobile pour surveiller ses allergies

Surveiller son allergie et mesurer son impact grâce à Allergy Track

 

PARIS, le 4 juin 2013 – Le laboratoire Stallergenes, spécialisé dans le traitement des allergies, lance Allergy Track, une application mobile développée avec le soutien de l’association Asthme et Allergies permettant aux utilisateurs souffrant d’allergies respiratoires d’être acteurs dans leur prise en charge thérapeutique.

Disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play, Allergy Track s’emporte partout et permet à chacun de surveiller ses symptômes allergiques et d’en mesurer leur impact sur sa productivité au travail ou en milieu scolaire et sur ses activités quotidiennes.

 

 

         Allergy Track permet de se faire très facilement une idée de l’importance de ses symptômes allergiques et de leur évolution.

 

  • Dans REPORTER UN EPISODE ALLERGIQUE, l’utilisateur évalue l’intensité de ses symptômes sur une échelle de 0 à 10 pour chaque crise et peut donc surveiller leur fréquence.
  • Dans MESURER L’IMPACT DE SON ALLERGIE, une mesure faite selon un questionnaire utilisé dans le cadre d’études cliniques liées à l’allergie, indique à quelle hauteur la productivité au travail ou à l’école ainsi que les activités quotidiennes sont affectées. L’utilisateur évalue ainsi l’impact qu’a son allergie.

 

  • Dans SON JOURNAL DE BORD, chacun a accès à son historique et peut visualiser l’évolution de son état de  santé semaine après semaine.

 

Allergy Track offre également la possibilité d’être alerté du début des saisons polliniques ainsi que du commencement de la période critique de prolifération des acariens.

Les fiches d’information apportent des astuces afin de réduire au maximum l’exposition aux allergènes.

En fournissant des informations personnalisées, Allergy Track permet d’avoir un meilleur suivi de son allergie et de le partager lors d’une consultation médicale.

Pour plus d’informations, Allergy Track est en vidéo.

 

L’IMPACT DE LA RHINITE ALLERGIQUE SUR LA VIE QUOTIDIENNE

L’allergie respiratoire est un problème de santé majeur avec une forte prévalence en Europe où les allergies affectent 20 à 30% de la population1 parmi lesquels 15 à 20% souffrent d’une forme sévère de la maladie2. Environ 80% des patients allergiques indiquent que leur rhinite allergique impacte leur vie quotidienne. 3

Bien que la rhinite allergique soit la cause d’une consultation médicale sur dix4, la sévérité des symptômes et leurs conséquences sur la vie quotidienne sont encore clairement sous estimées3.

Alors que la qualité de vie des personnes allergiques est fortement dégradée à cause de la nature gênante des symptômes, elle peut être améliorée grâce à un diagnostic précoce d’un spécialiste.5

 

A PROPOS DE ASTHME & ALLERGIES

Asthme & Allergies est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, dont les principaux objectifs sont d’informer et soutenir les patients asthmatiques ou allergiques, les parents, ainsi que les médecins et les professionnels de santé.

Website: www.asthme-allergies.org

 

A PROPOS DE STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique international qui se consacre au traitement des maladies respiratoires allergiques, telles que la rhinoconjonctivite et la rhinite sévère, ainsi que l’asthme allergique, par immunothérapie allergénique. Leader des traitements d’immunothérapie sublinguale, Stallergenes consacre environ 20% de son chiffre d’affaires annuel en données brutes à la recherche et développement et est engagé dans le développement d’une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés d’immunothérapie sublinguale. En 2012, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des médicaments Stallergenes.

Pour plus d’informations : www.stallergenes.com

 [app url= »https://itunes.apple.com/fr/app/allergy-track/id642780048?mt=8″]

[googleplay url= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stallergenes.AllergyTrack »]

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.