Asus Fonepad Note avec écran 6 pouces en video

Avec Fonepad Note et son écran 6 pouces, Asus se vient positionner sur le segment des smartphones à grand écran.

Le constructeur Taiwanais Asus est aussi à domicile et profite du salon Computex pour présenter ses nouveautés. Et on a l’impression que cette année, la tendance sera de voir des nouveautés Phablets. C’est la catégorie de produits hybrides smartphone et tablette.

Voici les premiers éléments connus de ce Fonepad Note présenté par le CEO de Asus ce matin. Outre son écran 6 pouces de technologie Super IPS+ avec résolution 1080p, il est équipé d’une caméra au dos avec capteur 8 megapixels, en façade 1,2 megapixels, son processeur Atom Z2560 duo coeur cadencé à 1,6 Ghz, 2 Go de RAM.Ses haut-parleurs stéréo sont situés à l’avant de l’appareil à la manière du HTC One. Le Fonepad Note est équipé d’une antenne 3G+ donc pas de 4G ou LTE.

Asus a innové à plusieurs reprise dans le passé avec la création d’un nouveau segment de produit, les netbooks. Plus récemment, la Transformer était un produit atypique qui a séduit notamment les plus geeks d’entre nous. Même si son prix de vente élevé est resté un frein important pour générer des volumes importants.

Aujourd’hui avec sa dénomination « Note », il vient donc concurrencer cette catégorie Phablet directement initiée Samsung avec sa gamme Galaxy Note. On imagine que le Coréen va apprécier modérément ce nouveau produit concurrent.

Pour le moment aucune précision sur le prix et la disponibilité de cette Fonepad Note. Toutefois, on peut s’attendre à la voir débuter sa commercialisation dès la fin de l’été. Son tarif devrait se situer autour de 300 euros.

Finalement, avec les deux annonces Asus et Acer, on pourrait dégager une tendance pour cette année. Si l’an dernier était l’année de la tablette. 2013 pourrait être l’année de la Phablet.

Est-ce que les phablets sont pour vous un produit qui va remplacer à la fois votre smartphone et votre tablette? Ou bien s’agit-il d’un produit supplémentaire à ajouter dans votre collection d’appareils mobiles?

prise en main du Asus Fonepad Note

prise en main du Asus Fonepad Note

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Lucas

    3 juin 2013 at 11 h 33 min

    Merci pour l’info, je le trouve néanmoins beaucoup trop ressemblant au Samsung S4 mini à part ça je le trouve bien conçu mmm je sens tout de même comme une petite guéguerre de brevets qui s’annonce lol ça reste à suivre donc 🙂

    • Jerome Tranié

      3 juin 2013 at 11 h 54 min

      oui c est vrai qu’ajouter le mot Note ca pourrait ressembler à une provocation, on va voir comment Samsung va réagir si il réagit d’ailleurs

    • LADURELLEDamien

      3 juin 2013 at 13 h 08 min

      Merci d’éviter de spammer, ce sera gentil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up