BlackBerry Messenger pré-installé d’origine sur certains smartphones Android

BlackBerry Messenger sera disponible pour Android et iOS comme l’a annoncé le CEO de BlackBerry le mois denier. Mais, le constructeur Canadien veut être sûr que les utilisateurs découvrent sa solution de messagerie instantanée. Il établit des partenariats avec des constructeurs de smartphone Android.

Kristian Tear, COO chez BlackBerry, indique « certains constructeurs de smartphones sont intéressés par BlackBerry Messenger. »sans préciser lesquels. On doute fortement que Apple fasse parti de ceux-là étant donné qu’il a sa propre solution iMessage. Les constructeurs de smartphones Android seront les plus faciles à convaincre (à part Samsung qui possède la solution ChatOn).

Même si BlackBerry Messenger (appelé plus communément BBM) a connu ses heures de gloire et malgré tout, 51 millions d’utilisateurs de BBM communiquent environ 90 minutes par jour depuis cette solution.

Les utilisateurs Android et iOS auront une version plus limitée de BBM que les clients BlackBerry. Ils pourront utiliser le chat, les groupes de chat et les notes vocales. Toutefois, ils ne pourront pas effectuer d’appels voix ou videos. De plus, il ne sera pas possible de partager son écran de smartphone.

Les versions BBM pour Android et iOS seront disponibles depuis Apple Store et Google Play Store à partir du 27 Juin.

Mise à jour 11 Juin : BlackBerry vient de nous contacter, il confirmera la date de disponibilité de l’application dans App Store et Google Play Store. La date du 27 Juin est d’après le constructeur inexacte 

BBM Android

BBM Android

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up