HTC One et Samsung S4 Google edition disponibles à la vente

Le mois dernier, lors de la conférence développeurs Google, il a été annoncé la nouvelle version du Samsung S4 Google edition. Puis, quelques semaines plus tard, HTC a indiqué qu’il déclinerait son modèle phare One en version Google edition également.

Ces deux modèles proposent la ROM Android avec l’interface identique à celle du Nexus 4. Ils sont vendus dans le Google Play store depuis aujourd’hui. La date d’expédition est prévue le 9 Juillet aux USA.

Donc exit les interfaces constructeurs sur ces deux modèles, vous aurez l’interface d’origine voulue par Google. Pas de Sense sur le HTC ni même les solutions Blinkfeed, etc…

Pareil sur le Galaxy S4, pas d’interface TouchWiz proposée sur tous les smartphones de la marque coréenne. Celle-ci disparait et finalement les deux appareils HTC One Google edition et Samsung Galaxy S4 Google edition seront donc identique au niveau logiciel. Seules les caractéristiques techniques des appareils diffèrent ainsi que leur prix.

Finalement, les différences majeures entre ces deux appareils Google edition seront :

– la taille écran légèrement supérieure sur le Galaxy S4 (5 pouces contre 4,7 pouces),

– la mémoire 32 Go pour le HTC One contre 16 Go pour le S4,

– l’appareil photo 13 megapixels pour le S4 contre l’Ultrapixel (4 megapixels) du HTC One

– la batterie du S4 est supérieure 2600 mAh et 2300 mAh pour le HTC One

– ensuite au niveau design le choix se fera entre unibody ou bien avec batterie amovible

Le choix se fera également si vous avez une préférence dans la marque du produit Samsung ou HTC.

Et puis aussi dans le prix car le HTC One Google edition est moins cher proposé à 599 dollars contre 600 dollars pour le Samsung Galaxy S4 Google edition.

Que pensez-vous de ces deux appareils? Pour vous c’est la délivrance, enfin un smartphone HTC sans Sense? Ou bien vous préférez les interfaces conçues par les constructeurs?

 

HTC One Google edition

HTC One Google edition

Samsung Galaxy S4 Google edition

Samsung Galaxy S4 Google edition

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut