HTC One Windows Phone 8 en préparation – rumeur

Un HTC One sous Windows Phone 8 aurait été aperçu récemment. Il indiquerait que le constructeur Taiwanais utiliserait le design de son modèle phare pour le décliner sur cette autre plateforme.

En effet, HTC a montré avec ses annonces récentes qu’il s’inspirait de ce design avec « châssis unibody » pour la conception du HTC One Mini et d’un probable HTC One Maxi. Ces deux smartphones étant sous Android comme le One.

Toutefois, HTC pourrait conserver ce design pour la conception d’un Windows Phone 8. Si le constructeur a connu une très forte croissance en produisant des smartphones sous Android. Il faut se souvenir que pendant 10 ans, il a été un partenaire très proche de Microsoft et a produit exclusivement des smartphones sous Pocket PC et Windows Mobile. C’est bien pour cela qu’il a crée entre autre un bureau design aux USA à Seattle, à deux pas du siège Microsoft situé à Redmond.

Le HTC One Windows Phone 8 aperçu aurait un écran de taille 4,5 pouces avec une résolution 1080p. La suite logicielle et les fonctions BlinkFeed, Boom Sound, etc… déjà présentes dans le HTC One seraient en cours de développement pour les intégrer dans ce futur Windows Phone 8.

On comprend que HTC veuille décliner le design du One sur une autre plateforme. Car il est réussi et permet à ses clients de reconnaitre la marque. Les actuels Windows Phone de HTC ont un design particulier avec la batterie situé au coeur de l’appareil mais, ces smartphones au design coloré n’ont pas rencontré le succès escompté. De plus, Nokia un temps voulu attaqué HTC pour avoir copié le design des 8X et 8S sur sa gamme Lumia.

Il est donc préférable pour HTC de proposer des Windows Phone 8 au design inspiré de son propre smartphone Best Seller le One.

Aucune précision quant à la date de commercialisation de ce HTC One Windows Phone 8, il pourrait être annoncé fin de l’été pour une disponibilité fin Novembre afin d’être en rayon pour les fêtes de fin d’année.

htc one windows phone

htc one windows phone

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.