iOS7 compatible avec les câbles certifiés Apple uniquement

Apple a fait les annonces hier et présenté sa nouvelle version iOS7. Si le design du système d’exploitation mobile change de design, d’autres modifications sont prévues. iOS7 bloque la synchronisation avec les câbles non certifiés Apple.

Apple a crée une certification MFI qui permet de récupérer des commissions sur chaque accessoire vendu pour iPhone ou iPad. Or de nombreux accessoires sont vendus sans cette certification. Cela permet aux accessoiristes d’économiser pour proposer des accessoires à prix plus intéressants que ceux vendus directement par Apple. Le prix d’un câble certifié et vendu par Apple coûte 19 euros contre 5 à 10 euros pour les autres.

Toutefois, Apple n’apprécie guère ce genre de pratique et veux contrôler le circuit de distribution comme celui de fabrication. Et d’après des premiers utilisateurs qui ont installés la version Beta de iOS7, cette nouvelle version empêchera la synchronisation des iPhone 5, iPad 4 et iPad Mini avec des câbles non MFI.

Pour le moment tous les appareils équipés d’un connecteur 8 pins Lightning seront donc concernés par ce blocage.

Les autres appareils (iPhone 3G, 3GS, 4, 4S, iPad 1, 2, 3) avec le connecteur précédent ne sont à priori pas concerné.

Même si iOS7 empêchera la synchronisation, il restera toutefois possible de recharger son appareil avec les cordons non certifiés Apple.

La plupart du temps me direz-vous, on effectue la synchronisation en Wifi sans-fil donc cette contrainte liée au blocage devrait être limitée.

Vous branchez souvent votre smartphone à votre ordinateur pour le synchroniser?

iOS7 bloque la synchronisation

iOS7 bloque la synchronisation

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Jerome Tranié

    11 juin 2013 à 22:02

    d’après une source qui aurait testé un cable non certifié avec un iPhone 5 sous iOS7, il ne s’agit que d’un message d’alerte car il reste possible de synchroniser l’iPhone sous iOS7 avec l’ordinateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :