WeAreMobians

iPad Mini représente 60% des ventes de produits iOS chez Apple

iPad Mini est le produit vedette chez Apple. Il représente à lui seul 60% des ventes d’appareils iOS (iPhone, iPad, iPod) sur le premier trimestre 2013.

Steve Jobs va se retourner dans sa tombe si ce rapport publié par Gartner arrive jusqu’à lui. Alors que le fondateur indiquait que la taille idéale pour l’iPad était son écran 9,7 pouces. Cela ne faisait pour lui aucun sens de proposer un iPad Mini avec un écran de 7 pouces.

Voilà que l’analyste Gartner rapporte que l’iPad Mini compte pour 60% des ventes d’appareils sous iOS entre le mois de Janvier et Mars 2013.

D’après le rapport, les consommateurs sont de plus en plus intéressés par les tablettes et particulièrement vers les produits les moins chers. Bien évidemment, les ventes de PC et d’ordinateurs portables s’essoufflent, mais dans le même temps, celles des tablettes explosent. Des produits comme l’iPad Mini ou la Google Nexus 7 sont de véritables Best Sellers! Et les consommateurs se sont adaptés voire même devenus dépendants plus vite que prévu.

Toutefois, l’analyste note que les consommateurs se dirigent vers des produits aux cycles de vie les plus longs.

Dans la catégorie des ordinateurs portables, les seuls produits avec demande reste les produits ultrabook, hybride (comme le ATIV Q présenté par Samsung la semaine dernière par exemple), les tablettes Windows 8 et les Chromebooks.

L’année 2013 sera de toute façon été l’année de transition, pour la première fois la tendance se confirme avec la chute des ventes d’ordinateurs portables au profit des tablettes.

Selon vous quel est la taille idéale pour une tablette? Ou bien plus que la taille, c’est le compromis entre son prix et la taille de son écran?

iPad Mini par sa taille pas par ses ventes

iPad Mini par sa taille pas par ses ventes

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: iOS 7 : la deuxième beta disponible (aussi sur iPad !) Alerte info - MacPlus | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)