Le chargeur pour transmettre des virus à votre iPhone

Des chercheurs, de l’Institut de Technologie de Géorgie, aux Etats-Unis, expérimentent un chargeur de smartphone capable d’injecter un virus dans un iPhone en moins d’une minute.

Jusqu’à présent épargné par les attaques de virus, l’iPhone pourrait commencer à intéresser les hackers. En effet, le plus intéressant pour eux est d’inoculer les virus pour le plus grand nombre. Or la base d’utilisateurs d’iPhone devient conséquente.

Si à l’avenir un inconnu vous propose de recharger votre iPhone, il s’agira d’un comportement suspect. En effet, trois chercheurs en sécurité informatique de l’Institut de Technologie de Géorgie, aux États-Unis, ont développé un chargeur d’iPhone capable de pirater le smartphone.

L’appareil nommé Mactans mis au point à partir d’une carte électronique opensource BeagleBoard, en vente pour moins de 50 dollars, a été capable d’injecter un malware dans un iPhone équipé de la dernière version d’iOS. Peu importe si l’appareil est équipé du système d’exploitation Apple d’origine ou si il a été Jailbreaké. Le virus pourra être installé en moins d’une minute.

Cette méthode pourrait être utilisée également pour pirater des smartphones équipés d’autres systèmes d’exploitation. Le but de cette équipe avec cette démonstration est d’une part d’informer les utilisateurs des dangers potentiels liés au piratage de leur iPhone. Et d’autre part, ils ont pour objectif de prévenir Apple des éventuelles attaques que pourraient subir leurs clients.

Ainsi, Apple avec les différents éléments de cette expérience pourront installer des parades dans le développement de leurs futures versions.

Cette annonce intervient à quelques jours de la conférence développeurs qui se déroulera à San Francisco à partir du 10 Juin.

Les spécialistes en sécurité informatique présenteront les résultats de leur étude à l’occasion de la conférence Black Hat , du 27 juillet ou 1er Août, à Las Vegas.

Est-ce que vous prenez des dispositions pour protéger votre smartphone d’éventuelles attaques de virus?

adaptateur secteur avec batterie intégrée pour smartphone

adaptateur secteur avec batterie intégrée pour smartphone

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Piratage : l ' iPhone vulnérable . . . via son chargeur - BFMTV.COM | Actualités

  2. Djhul

    6 juin 2013 at 13 h 41 min

    Sachant que l’iphone intéresse de plus en plus les hacker il devient urgent de combler ce genre de faille, d’autant plus si elle est applicable à d’autres système d’exploitation.

    En tout cas passer par un chargeur spécial pour hacker le téléphone il fallait y penser !

    Source itespresso.fr : http://www.itespresso.fr/mactans-chargeur-malicieux-pirate-iphone-65272.html

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up