L’iPhone low-cost sera cher

Les rumeurs autour de l’iPhone low-cost vont bon train. Et aujourd’hui, le CEO de Pegatron, assembleur de ce nouveau modèle à venir ajoute son commentaire dans une déclaration faite ce jour à ces investisseurs. Il déclare qu’il restera cher.

T. H. Tung, CEO de Pegatron, est en désaccord avec les rumeurs sur l’iPhone bas de gamme. Il dit qu’il ne sera pas « bon marché », « son prix sera encore élevé ».

On pourrait comprendre que finalement, chez Apple, on ne fait pas du « cheap » (en Français, « bas de gamme, pas cher »). Effectivement, Apple vise toujours le haut-de-gamme mais avec ce modèle, il aura pour ambition étendre sa clientèle et très certainement faire basculer les utilisateurs de téléphones mobiles vers le smartphone. En ce sens, la proposition d’Apple est d’offrir avec son futur iPhone low-cost plus de fonction pour un prix légèrement supérieur à celui d’un mobile classique.

Dans la gamme iPhone, il devrait toutefois, se positionner en prix d’attaque.

Ce qui est intéressant dans cette déclaration faite par le CEO de Pegatron est que finalement il confirme l’arrivée très prochaine de ce nouvel iPhone low-cost. Car les rumeurs indiquaient que Pegatron avait été choisi pour la production de cet iPhone. Un rapport indique que le sous-traitant se prépare à recruter 40.000 nouveaux employés! pour le second semestre de cette année.

Les analystes sont partagés sur les sous-traitants choisis mais, les principaux éléments indiquent que Pegatron assemblerait la majorité des iPhone low-cost alors que Foxconn produirait les modèles haut-de-gamme.

AppleInsider a présenté une maquette graphique 3D pour représenter au plus juste le design de l’iPhone low cost. Voici ci-dessous l’image. Elle a été réalisée par un accessoiriste connu qui a dû avoir accès aux informations confidentielles pour pouvoir préparer une ligne d’accessoires pour cet iPhone low cost.

Le design montre que ce nouvel iPhone sera plus épais que l’actuel iPhone 5 et ses bords seront arrondis légèrement.

Comment trouvez-vous le design de ce futur iPhone low-cost?

iPhone low-cost

iPhone low-cost

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: iPhone low cost en photos - fuite - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut