Manette de jeux pour iPhone compatible iOS7

La première manette de jeux pour iPhone compatible avec iOS 7 a été vue récemment. Apple a indiqué qu’il allait ajouter la fonction “game controller” à sa nouvelle version iOS7. 

La manette aperçue devrait s’adapter à l’iPhone 5 d’après ses dimensions et la présence du connecteur Lightning 8 pins. Elle est fabriquée par Logitech.

Aucun détail technique si ce n’est cette photo. On aperçoit un à gauche de la manette le joystick ou D-Pad et à droite 4 boutons de sélection plus un bouton start. La découpe de la manette permettrait au son de libérer les haut-parleurs pour le son.

Avec cette photo de qualité médiocre et uniquement de face, il est impossible de savoir, si des boutons sont présents sur la tranche de l’accessoire pour ajuster le volume depuis la manette de jeux pour iPhone.

manette Logitech pour iOS7

manette Logitech pour iOS7

Lors de la conférence d’introduction du WWDC (World Wide Developer Conference), le présentateur a mentionné la disponibilité de manettes de jeux. En effet, Apple a prévu un programme de certification spécifique (comme il est indiqué sur la photo plus bas (MFI Game Controller).

programme de certifications de manettes pour iOS7

programme de certifications de manettes pour iOS7

Des manettes de jeux sont déjà disponibles pour les iPhone, ce ne sont pas les accessoires les plus vendus pour le moment. Mais, il pourrait que Apple accélère cet usage.

Depuis, le début de l’iPod et de l’iPhone, la plateforme a souhaité proposer des jeux de qualité à ses utilisateurs. Le but inavoué étant bien entendu de faire concurrence aux consoles de jeux portables notamment développée par Sony et Nintendo.

Le pari semble quasiment réussi. Car les plus grands éditeurs de jeux proposent leurs titres et développent pour la plateforme iOS.

Et les jeux iOS rivalisent au niveau de la qualité avec ceux disponibles sur les consoles portables. Les ventes de consoles portables sont en chute libre.  Il suffit de voir ce graphique des ventes de Nintendo plus bas.

Ventes de consoles portables en chute libre à cause de l'iPhone

Ventes de consoles portables en chute libre à cause de l’iPhone

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)