Microsoft Office inclus gratuitement dans les prochaines tablettes Windows 8

Microsoft intégrera gratuitement les applications Office dans ses prochaines tablettes Windows 8 avec écran inférieur à 10 pouces. Office deviendrait la carte maitresse pour détourner les clients de la concurrence iPad Mini, Nexus 7, Kindle Fire etc…

Microsoft a donc décidé de réagir face aux ventes décevantes de ses tablettes Windows RT. Même le dirigeant d’Acer, l’un de ses plus importants partenaires, a déclaré récemment que Windows RT n’était pas un bon produit et qu’il apportait de la confusion aux consommateurs. Cela ressemble à Windows et c’est comme Windows mais à cause de son processeur, il est impossible d’installer des applications populaires comme iTunes par exemple. Car seules les applications compatibles ARM de Windows store sont disponibles.

Une autre raison de ce changement de stratégie serait donc liée à l’arrivée de nouveaux processeurs Intel. Ils seront plus puissants avec une meilleure autonomie que les actuels ARM. Les constructeurs seront capables de fabriquer des tablettes sous Windows 8.1 plutôt que des tablettes Windows RT.

Acer a prouvé qu’il était capable de commercialiser des tablettes Windows 8.1 avec processeur Intel à un prix compétitif. La tablette Iconia W3 avec écran 8 pouces sera vendue à partir de 329 euros. Ce qui la positionnera directement en terme de prix face à l’iPad Mini.  C’est en tout cas plus constructif que cette récente publicité comparative.

Un iPad Mini avec la suite Microsoft Office installée gratuitement? Cela pourrait donc décider des parents à l’acheter pour permettre à leurs enfants d’étudier.

De plus, il sera possible d’installer gratuitement Outlook en complément des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote).

On imagine que la concurrence réagira face à cette annonce. On se souvient du récent rachat de QuickOffice par Google. QuickOffice est la suite bureautique compatible avec Microsoft Office pour les smartphones et tablettes.

Est-ce qu’il est essentiel pour vous d’avoir les applications de bureau sur votre tablette? Quels sont les usages principaux que vous en faites?

Microsoft Office offert sur les tablettes Windows

Microsoft Office offert sur les tablettes Windows

 

Via 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Windows RT : la convergence par Outlook 2013 - ITespresso.fr » Mes Actus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.