Neelie Kroes veut la fin des coûts d’itinérance ou « roaming » en Europe dès 2014

Le « roaming » ou les coûts d’itinérance en Europe doivent disparaitre déclare la commissaire Européenne Neelie Kroes. Son ambition est de les supprimer dès l’an prochain.

Elle dit « je vais me battre jusqu’au dernier souffle » pour supprimer ces frais de « roaming ». C’est un combat difficile tant les frais d’itinérance sont une manne pour les opérateurs.

C’est un sujet d’actualité car c’est l’été que les consommateurs vont le plus partir visiter les pays Européens. L’Espagne est la première destination des touristes Français. Et le meilleur conseil actuel est de garder son téléphone éteint ou bien de retirer sa carte SIM pour éviter les douloureuses factures à son retour.

Espérons que cela ne soit pas un voeu pieux et que la commissaire va réussir dans son projet ambitieux pour le bien des consommateurs Européen.

Plus bas video un peu longuette de l’intervention de la commissaire Européenne pour annoncer sa lutte contre le roaming en Europe.

facture mobile de retour de vacances

facture mobile de retour de vacances

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up