Nexus 7 seconde génération sera plus chère

La Nexus 7 seconde génération sera plus chère que la version actuellement commercialisée. Son lancement est prévu le mois prochain en Juillet. Soit 1 an après le début de commercialisation de l’actuelle version Nexus 7.

Le prix devrait se situer à 229 dollars pour le modèle avec 16 Go de mémoire. Soit 30 dollars de plus que la Nexus 7 16 Go vendue actuellement au prix de 199 dollars.

Toutefois, il faut se souvenir que pour 199 dollars, l’an dernier, Google proposait le modèle avec 8 Go de mémoire uniquement.

Avec ce prix légèrement supérieur, elle se situe en terme de prix au niveau de la concurrence. Apple avec son iPad Mini est positionné en haut avec un prix de vente de 329 dollars soit environ 100 dollars de plus pour un écran de 7,9 pouces.

Les constructeurs asiatiques proposent des tablettes à partir de 99 dollars. Donc Google se positionne en milieu de gamme avec cette nouvelle Nexus 7S.

Pour mémoire,  cette nouvelle version sera également le fruit d’une coopération entre Google et Asustek Computer. Ce nouveau modèle sera expédié des chaines de production à la fin du second trimestre (fin Juin donc) et serait donc disponible à la vente dès le 3eme trimestre (mois de Juillet) d’après les sources Digitimes.

Cette nouvelle tablette Nexus 7 est encore équipée d’un écran de taille 7 pouces, sa technologie est différente sera LTPS (Low Temperature Poly Silicon). Cette technologie a pour avantage de conserver des prix d’écran bas tout en augmentant leur résolution. Elle est utilisée pour des écrans allant jusqu’à 8 ou 9 pouces. Ce qui permettrait au nouveau Nexus 7 d’avoir une résolution Full HD de 1900×1200 pixels (contre 1280×800 pixels pour l’actuelle version commercialisée.)

Cet écran est fabriqué par la société AUO (AU Optronics), toutefois, celle-ci n’a souhaité faire aucun commentaire sur les commandes de ses clients.

Des rapports précédents indiquaient que 1 million d’exemplaires de la seconde génération de Nexus 7 serait livrée en Mai. Il serait prévu de livrer un total de 8 millions d’unités de ce nouveau modèle sur l’année 2013.

google nexus 7S plus chère

google nexus 7S plus chère

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Nouveau Nexus 7 enfin dévoilé par la FCC - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up