Nokia EOS, nouveaux clichés du Windows Phone 41 megapixels

Plus d’images du Windows Phone Nokia EOS viennent d’être publiées. Elles montrent le design final de ce smartphone équipé d’un appareil photo équivalent à celui du PureView. 

Plusieurs sites ont récemment publiés des photos de ce Nokia EOS. Elles indiquent que ce modèle s’inspirent des Windows Phone Lumia 920 et 925.

 

Photo du capteur

Les photos suggèrent qu’il sera compatible avec le chargeur sans-fil Qi via un clip au dos de l’appareil et donc ne sera pas intégré dans l’appareil pour des questions de finesse et de design certainement.

La technologie du capteur très haute résolution 38 voire 41 Megapixels nécessite un processeur graphique spécifique pour réduire la taille de l’image et l’afficher sur l’écran de façon instantanée sans ralentir les performances du smartphone. Le seul smartphone équipé de cette technologie actuellement est le Nokia 808 PureView avec système d’exploitation Nokia Belle OS (Symbian).

[highlight]Il a fallu près de 5 ans à Nokia pour développer ce téléphone.[/highlight] A l’époque, le constructeur contrôlait tous les paramètres de fabrication. Aujourd’hui, avec Windows Phone, il doit suivre le cahier des charges de Microsoft pour la conception de ses smartphones. Le design de référence des Windows Phone est basé sur celui de Qualcomm. Cela simplifie la conception d’un Windows Phone type mais cela complique le travail dans le cas où me constructeur veut apporter des modifications comme c’est le cas avec la technologie PureView.

Nokia a programmé un événement presse pour cet été, cela serait peut être l’occasion de découvrir ce Windows Phone Real PureView? Toutefois, les premiers éléments laissent à penser que sa commercialisation ne débuterait qu’au dernier trimestre de cette année.

D’après les rumeurs, il devrait fonctionner sous Windows Phone 8.1 et la résolution maximale de l’appareil photo serait « bridée » à 21 megapixels.

Les smartphones haut de gammes actuels sont équipés de capteur 13 megapixels. Est-ce suffisant pour vous?

Nokia EOS cela ne vous rappelle pas une gamme d’appareil photo chez Canon?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :