Nokia Zoom présenté le 11 Juillet à New York?

Nokia Zoom, un prochain cameraphone du constructeur? Nokia vient d’envoyer des invitations pour un événement presse à New York. Le thème est « Zoom reinvented » 

Les rumeurs évoquent un Nokia EOS, il s’agirait d’un Windows Phone 8 Lumia basé sur la technologie embarquée sur le 808 PureView et son capteur de 41 Megapixels.

Il a fallu près de 5 ans à Nokia pour développer ce téléphone PureView. A l’époque, le constructeur contrôlait tous les paramètres de fabrication. Aujourd’hui, avec Windows Phone, il doit suivre le cahier des charges de Microsoft pour la conception de ses smartphones. Le design de référence des Windows Phone est basé sur celui de Qualcomm. Cela simplifie la conception d’un Windows Phone type mais cela complique le travail dans le cas où me constructeur veut apporter des modifications comme c’est le cas avec la technologie PureView.

Cet événement presse serait l’occasion de découvrir ce Windows Phone Real PureView? Toutefois, les premiers éléments laissent à penser que sa commercialisation ne débuterait qu’au dernier trimestre de cette année.

D’après les rumeurs, il devrait fonctionner sous Windows Phone 8.1 et la résolution maximale de l’appareil photo serait “bridée” à 21 megapixels.

Ce smartphone serait une réponse au Galaxy S4 Zoom que Samsung vient d’annoncer. Un site russe vient d’ailleurs de publier un comparatif entre le Galaxy S4 Zoom et le Nokia PureView. Le premier appareil Coréen utilise un Zoom optique. Le second pour Zoomer utilisera sa très haute résolution et ainsi grossira et recadrera l’image pour zoomer.

Voici ci-dessous un exemple de photo comparative. Pour une fois cette photo comparative provient d’un magazine et non de Microsoft comme il nous a habitué ces derniers temps

 

 

photo comparative Nokia Samsung

photo comparative Nokia Samsung

 

invitation presse Nokia ZOOM

invitation presse Nokia ZOOM

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :