Nouveau Nexus 7 enfin dévoilé par la FCC

Le nouveau Nexus 7 fait l’objet de rumeurs. Cette seconde génération de tablette 7 pouces sera bien fabriquée par Asus comme le confirme la FCC.

La FCC est la Federal Commission Communications. Elle est le passage obligé des constructeurs pour valider leurs appareils avant leur commercialisation. Chaque appareil doit être estampillé FCC avant de débuter la vente.

Et aujourd’hui grâce à la FCC, on en sait un peu plus sur la future tablette Nexus 7 de seconde génération. On aurait pu croire que Google allait choisir Samsung comme partenaire comme il l’a fait pour la Nexus 10. Mais, finalement il a renouvelé sa confiance et le partenariat continue entre Asus et Google pour cette Nexus 7 qui sera commercialisée cet été.

De nombreuses améliorations sont apportées à ce nouveau Nexus 7. Notamment, au niveau de l’écran, il s’agit maintenant d’un écran LED (au lieu de LCD) avec une résolution de 1080p. Alors que Asus est partenaire historique de Nvidia, cette nouvelle tablette sera équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro.

Cette nouvelle édition sera équipée d’un appareil au dos de 5 megapixels alors que la première version en était dépourvue. La caméra en façade pour la visiophonie a elle aussi été améliorée 1,3 megapixels.

Autres caractéristiques, présence d’une puce NFC, une version 4G serait disponible, compatible avec la technologie de charge Qi et au niveau de la batterie, celle-ci est plus réduite avec 3950 mAh au lieu de 4350 mAh. Cette capacité plus réduite s’expliquerait pas l nouvelle technologie d’écran LED moins gourmande. Ce qui permettrait d’assurer la même autonomie sur les deux générations de Nexus 7.

Autre fait intéressant, il est noté la présence de Android 4.3. Cela serait donc la première tablette commercialisée avec la nouvelle version Android en attendant la fameuse version Android 5.0 appelée également Key Lime Pie.

Les premiers éléments indiquent que la gamme Nexus 7 seconde génération devrait débuter à 239 dollars un peu plus chère que la version disponible actuellement.

Alors tentante cette nouvelle tablette Nexus 7?

Nexus 7, la tablette Google fabriquée par Asus

Nexus 7, la tablette Google fabriquée par Asus

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Pingback: Nexus 7 2 : surfez sans limitation de vitesse grâce à la 4G LTE ! - Phonandroid | Actualités

  2. Pingback: Nexus 7 2 : surfez sans limitation de vitesse grâce à la 4G LTE ! - Phonandroid » Mes Actus

  3. Pingback: Nouveau Nexus 7 dévoilé par le support client Asus - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up