Nouveau smartphone Sony Xperia M avec écran 4 pouces

Le constructeur vient étoffer sa gamme de smartphones avec son nouveau Sony Xperia M. Cet appareil sera positionné en entrée de gamme.

Depuis le début de l’année, Sony revient en force et renoue avec le succès grâce à sa nouvelle gamme Xperia. Le Xperia Z a surpris la plupart des analystes. Il a permis au Japonais de retrouver de la croissance après des années de pertes.

Mais revenons donc à ce Xperia M, il se positionnera, comme le Xperia L, le marché des smarphones Android à prix attractif. 

Voici un aperçu de ses caractéristiques, son écran 4 pouces avec résolution 854×480 pixels est équipé d’une vitre anti-rayures. Le processeur est un duo coeurs Snapdragon S4 Soc (MSM8227) cadencé à 1 Ghz  de chez Qualcomm. Au niveau mémoire, 1 Go de RAM avec seulement 4 Go de mémoire interne mais la présence d’un lecteur carte MicroSD vous assurera jusqu’à 64 Go de mémoire supplémentaire.

Au niveau photo, ce qui a toujours été le point fort des appareils Sony, la caméra arrière a un capteur Exmor RS de résolution 5 megapixels accompagné de son flash. L’appareil photo en façade est uniquement de résolution VGA. Ce Xperia M sera uniquement compatible 3G+ donc pas de 4G, sous Android 4.1, donc une version antérieure à la dernière version Jelly Bean 4.2 actuellement disponible. Au niveau de la connectivité, outre la 3G+, il sera équipé de puces Bluetooth 4.0, NFC (connection sans contact) et Wifi.

Son processeur sera moins gourmand avec ses 1Ghz et son écran 4 pouces demandera moins d’énergie que ceux présents dans le haut de gamme Xperia Z. La capacité 1750 mAh de la batterie embarquée dans le Xperia M devrait pouvoir lui assurer l’autonomie pour la journée.

Ce Xperia M a un design plutôt réussi comme on peut le voir sur les photos. Avec sa palette de couleurs au choix, son petit prix (pas encore annoncé) il devrait attirer les plus jeunes ou ceux qui découvriront pour la première fois le monde des smartphones.

Sa disponibilité est prévue fin de l’été.

Plutôt sympa les coloris Violet et Jaune?

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Mes ActusSony Mobile officialise son smartphone Xperia M sous Android Jelly ... - Génération NT » Mes Actus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up