Nouveau Sony Xperia Z Ultra avec écran 6,4 pouces!

Avec le Xperia Z Ultra et son écran 6,4 pouces, Sony suit la tendance des smartphones avec écran géant. Mais, va même au delà. Sony a pour ambition de mettre un écran de télévision Bravia dans vos mains!

Il va falloir avoir de grandes poches pour loger ce nouveau smartphone avec écran de cette taille et d’une résolution de 1080p. Pour éclairer cette dalle et assurer un minimum d’autonomie, une batterie de 3000 mAh est logée sous le capot. Sony a réalisé une grande prouesse, car le Sony Xperia Z Ultra est ultra fin avec seulement 6,5 mm d’épaisseur et pèse 212 grammes, plus fin que le Xperia Z avec ses 7,9 mm d’épaisseur! 

Son processeur, le plus puissant actuellement disponible chez Qualcomm est un Snapdragon 800 avec quatre coeurs cadencé à 2,2 Ghz, au niveau mémoire 2Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un lecteur microSD. Il est équipé d’un appareil photo avec capteur 8 Megapixels et fonctionne sous Android 4.2.

Avec ces caractéristiques, il s’agit bien d’un appareil haut de gamme, il est étanche à l’eau et à la poussière comme son petit frère (par la taille) Xperia Z. Sony a installé un mode d’économie d’énergie « Stamina Mode » qui désactive les fonctions inutilisées quand vous regardez une video par exemple afin d’améliorer l’autonomie de l’appareil. Ce mode permet d’améliorer la durée de veille. Sony annonce qu’elle multiplie par 4 cette durée.

Ce Sony Xperia Z Ultra entre en compétition directe avec les Samsung Galaxy Note et comme ces produits, le Xperia Z Ultra propose une reconnaissance d’écriture, ainsi que la compatibilité avec les stylets capacitifs. Toutefois, pas d’emplacement prévu pour loger un stylet vu la finesse de cette phablette.

Elle sera disponible à la rentrée et trois coloris seront proposés Noir, Blanc ou violet. Le prix devrait se rapprocher de celui du Xperia Z.

Quelle est pour vous la taille écran idéale pour un smartphone?

 

Sony Xperia Z Ultra

Sony Xperia Z Ultra

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Sony décline son Xperia Z en phablette et lance une nouvelle ... - ZDNet | Actualités

  2. Pingback: Pour le Sony Xperia Z Ultra, même un cutter peut servir de stylet! - video - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut