RK-1 son robot en kit à contrôler depuis son smartphone

RK-1 conçu par un roboticien Anglais est un projet de robot en kit basé sur la plateforme open source Arduino. Il se pilote depuis l’écran de son smartphone.

Dans quelques heures c’est le week-end et certains vont profiter de ce temps libre pour bricoler. Alors voilà un projet qui pourrait les occuper dans plusieurs mois. Les engins qui se pilotent depuis son smartphone, ca existe depuis un moment. Le plus célèbre d’entre eux est certainement l’ARdrone de Parrot.

Evangelos Georgiou a pour projet de construire une plateforme open-source pour aider la communauté Arduino à concevoir des projets avec leur smartphone. Le robot RK-1 combine un micro-contrôleur Arduino avec des applications pour iPhone et Android, des chaines pour se déplacer, des moteurs et une connectivité Wifi. Ce roboticien souhaite partager sa passion pour la robotique et ce projet vise les jeunes et les moins jeunes qui veulent découvrir cet univers. Le RK-1 pourrait être utilisé dans les écoles pour des ateliers de robotiques ou bien chez les particuliers bricoleurs fans de robots.

Les applications mobiles pour piloter le RK-1 seront gratuites depuis l’App store et le Google Play. Elles permettront de piloter avec le doigt le petit robot.

Evangelos Georgio est étudiant en doctorat au King College de Londres et travaille également comme ingénieur développeur à l’Université. Sa spécialité est la robotique.

Pour partager sa passion et produire le RK-1, il a besoin de financements. Il a donc crée un projet KickStart. Si ce projet vous intéresse, vous pouvez acquérir le petit robot pour 200 euros environ.

Peut être que le RK-1 donnera des idées et un partenariat entre notre spécialiste Français en robotique et communication Parrot et cet ingénieur Anglais?Georgiou is seeking just £5,000 (7,800 U.S.), but already has stretch goals in place for £15,000 on up to £50,000, in a fit of optimism. Pre-orders of RK-1 kits start at £150 ($234 U.S.). It’s an ambitious product, but its founder has both the software and hardware know-how to make it happen, and this could be a very welcome component for robotics home hobbyists and educators.

Lien vers le site du RK-1

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.