Samsung ATIV Q passe de Windows 8 à Android en 1 seul tap

Le Samsung ATIV Q est certainement le produit qui aura retenu le plus notre attention hier lors de la conférence tenue à Londres. Sa capacité à passer de l’environnement Windows 8 à Android en un seul tap sans rebooter l’ordinateur est intéressante.

Les autres produits de la gamme Galaxy S4 notamment les Zoom, Mini et Active avaient été annoncés officiellement par Samsung les jours précédents. De même son nouvel appareil NX avec objectifs interchangeables était déjà présenté par communiqué de presse et en video sur le compte YouTube de Samsung.

La nouveauté qui aura retenu notre attention est donc l’ATIV Q, un produit hybride à la fois au niveau du matériel que du logiciel.

Sur cette machine hybride de 1,29 kg avec écran 13,3 pouces sont installé à la fois Windows 8 et Android. On peut passer d’un système à l’autre instantanément et même partager des fichiers entre les deux.

L’écran a une résolution appelé qHD+ c’est-à-dire 3200×1800 pixels soit 275 ppi (pixels per inch). L’ATIV Q utilise un processeur de dernière génération développé par Intel, le Haswell Core i5, couplé avec une carte graphique Intel HD Graphics 4400. Au niveau de la mémoire, 4 Go de RAM et 128 Go sur un disque SSD permettront de stocker vos données. On notera la présence d’un appareil photo de résolution 720p.

Samsung annonce une autonomie de 9 heures.

La partie mécanique permet différente position et mode d’utilisation tablette ou ordinateur portable grâce à son clavier intégré. Le mécanisme ressemble à celui utilisé dans le dernier Acer Aspire R7.

Mais, la différence par rapport à la concurrence est sans aucun doute cette nouveauté avec la possibilité de passer d’un système Windows 8 à Android en un seul tap! Pas besoin de redémarrer ou « rebooter » votre ordinateur pour passer de l’un à l’autre. Il est même possible d’épingler une application Android dans l’écran Windows 8. Ainsi, en tapant sur cette icone vous lancerez directement l’application sous Android.

Son prix est inconnu pour le moment mais, il devrait se situer au niveau de la concurrence environ 900 euros

Affichage Taille 13.3”
Résolution 3200×1800, 275ppi
Performance OS Windows8
Processor Intel Core i5
Graphics Intel HD Graphics 4400
Memoire 4GB DDR3L
Hard Disk Drive 128GB SSD
Camera 720p HD
Autonomie Battery Life jusqu’à 9 heures
Dimensions Dimensions 327.0×217.8×13.9mm
Poids 1.29kg
Couleur Ash Black
I/O Ports USB Ports 1xUSB3.0, 1xUSB2.0, HDMI,RJ45 (dongle), HP/Mic combo, micro SD

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut