Samsung augmente les cadences de production d’écran OLED

Une recherche réalisée par DisplaySearch a permis de remarquer que Samsung fabrique plus d’écran OLED pour ses smartphones par rapport à l’an dernier.

Le nombre d’écrans OLED produits devrait atteindre cette année 217 millions d’unités d’après DisplaySearch. C’est beaucoup plus que les 134 millions d’unités vendues l’an dernier. Les usines de Samsung de fabrication d’écran OLED tournent à plein régime. Samsung utilisera pratiquement exclusivement cette technologie d’écran dans ses futurs appareils.

Le Samsung Galaxy S4, produit phare du constructeur, est bien entendu équipé d’un écran OLED. Le prochain modèle Galaxy Note 3 avec écran de 5,99 pouces devrait aussi utiliser la technologie OLED.

Mais, la demande est si forte pour ce type d’écran que pour certains produits, il choisit d’autres technologie d’écran comme le TFT ou LCD. Etant lui-même fabricant d’écrans et sous-traitant pour ses concurrents, il lui arrive devant la forte demande de prendre des retards sur ses carnets de commandes d’écran OLED. Le retard est si important que les concurrents sont alors obligés dans certains cas le choix d’une autre technologie. C’est indispensable si ils veulent respecter leur délais de lancement de nouveaux produits.

Samsung comme LG travaillent également sur la technologie d’écrans souples. Cela devrait être la prochaine technologie phare dans le domaine.

Pour mémoire voici les principaux avantages des écrans OLED (Organic Light Emitting Diode):

L’écran OLED est plus clair, propose de meilleurs contraste avec des temps réponses plus rapide, des angles de vue plus grands et consomme moins d’énergie que les écrans LED ou LCD.

Plus fins comme ils n’ont pas besoin de dalle éclairante, ils permettent de réaliser des designs de smartphones plus fins et sont même utilisés dans la fabrication d’écrans flexibles ou souples.

Au moment d’acheter un smartphone, est-ce que la technologie utilisée pour l’écran est un critère important de choix?

Les usines de fabrication d'écran OLED tournent à plein régime

Les usines de fabrication d’écran OLED tournent à plein régime

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. lemscool

    6 juin 2013 at 19 h 42 min

    Attention, le galaxy s4 a un ecran amoled pas oled.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.