Samsung et Jay-Z bientôt partenaires pour 20 millions de dollars

Samsung l’a compris pour dominer le marché des smartphones et mobiles, il faut un budget marketing conséquent. Chaque année, le Coréen dépense plus d’1 milliard de dollars en publicité. Il pourrait s’offrir les services du rappeur américain Jay-Z pour 20 millions de dollars.

C’est le tabloïd américain New York Post (à ne pas confondre avec le sérieux New York Times) qui révèle ces tractations. Samsung et Jay-Z serait sur le point de signer un accord pour un montant de 20 millions de dollars.

Jay-Z alias Shawn Carter originaire de Brooklyn, New York, se place au 50eme rang des fortunes américaines en 2012. Avec ce contrat de partenariat, il aura sans doute pour ambition d’entrer en compétition avec Dr Dre propriétaire de la marque Beats, célèbre pour ses gros casques audio. On peut imaginer que Samsung se lance sur le marché de l’accessoire audio, utilise Jay-Z pour développer et marketer de nouvelles technologies dans le domaine du son. La musique est domaine où le Coréen est encore peu présent à la différence de ses concurrents Apple et HTC.

On se souvient que le Taiwanais HTC en rachetant une partie de Beats a su développer ses technologies notamment BoomSoound, Beats Audio et ses partenariats dans l’univers du rap américain.

Samsung souhaite se positionner sur le terrain de ses concurrents directs dans le domaine de la musique en signant Jay-Z.

Pour l’anecdote Jay-Z s’est surnommé ainsi car étant jeune il traînait souvent dans une station de Brooklyn à l’intersection de deux lignes de métro ligne J et ligne Z. Pragmatique, il a réussi dans beaucoup de domaine (ligne de vêtement RocaWear vendue plus de 200 millions de dollars en 2007, investisseur dans le nouveau stade des Nets,…).

Jay-Z pourra certainement aider Samsung à renforcer sa position de leader.

Quels types de produits ou technologies signés Jay-Z souhaiteriez vous découvrir dans les futurs mois?

Jay Z s'intéresse aux technologies mobiles ici avec Bill Gates

Jay Z s’intéresse aux technologies mobiles ici avec Bill Gates

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Magna Carta Holy Grail de Jay-Z, son prochain album offert à 1 million de clients Samsung - WeAreMobians

  2. Pingback: L'application Magna Carta du nouvel album de Jay-Z disponible - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut