Samsung Galaxy S4 Active annoncé officiellement

Le Samsung Galaxy S4 Active est annoncé officiellement par communiqué de presse après avoir fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines.

Le modèle S4 Active est finalement une version rigidifiée du Galaxy S4 présentée au mois d’Avril à New York et vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Ce smartphone Galaxy S4 Active répond aux normes IP67 de résistances à l’eau et à la poussière. Il peut survivre jusqu’à 30 minutes plongé à 1 mètre de profondeur sous l’eau sans subir aucun dommage. Le châssis du smartphone est scellé pour empêcher l’eau et la poussière de pénétrer à l’intérieur au niveau des composants. Toutefois, aucune mention n’est précisée quant à la résistance aux chocs de ce smartphone notamment en cas de chute.

Les caractéristiques de ce Galaxy S4 Active sont similaires à celles du Galaxy S4 en de nombreux points. A noter des différences toutefois, le capteur appareil photo au dos de l’appareil est de résolution 8 megapixels alors que celui du Galaxy S4 est de 13 megapixels. Il existe sur le Galaxy S4 Active un mode photo appelé « Aqua mode » pour prendre des photos ou videos sous l’eau.

Le processeur aussi est un peu différent celui du S4 Active est plus puissant un processeur quatre coeur cadencé à 1,9 Ghz. On retrouve le même écran 5 pouces avec résolution 1080p toutefois, il utilise la technologie TFT LCD au lieu du AMOLED.

La battereie est identique avec une capacité de 2600 mAh. ET il sera un peu plus lourd 151 grammes contre 130 grammes pour le Galaxy S4.

On retrouve les mêmes fonctionnalités et interface au niveau du logiciel avec la présence de la version Android 4.2 Jelly Bean et les fonctions Smart Pause, Air View, Air Gesture, Samsung WatchON avec IR remote, S Travel etc…

A noter il sera disponibles en plusieurs coloris Gris, Bleu et Orange en fonction des pays. Pour le moment aucune information sur son prix.

Ce modèle vise un public différent du Galaxy S4, à l’approche de l’été, il sera plus sûr de transporter le Galaxy S4 Active sur les plages que le Galaxy S4.

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :