Smartphone en fibre de carbone, le matériau des futurs Samsung Galaxy?

Les smartphones en fibre de carbone sont assez rares, quelques modèles haut de gamme en sont pourvus. Mais, le rapprochement de Samsung Petrochimie avec SGL Group appelé « Carbon group » donne un indice sur le futur des produits Samsung.

Samsung est un énorme groupe Coréen avec ses multiples divisions. La force de ce constructeur par rapport à ses concurrents est qu’il est également sous-traitant. Il fabrique ses propres composants (processeur, mémoire, écran,…). Pour cela, Samsung Electronics fait appel et commandes ses pièces auprès d’autres divisions du groupe par exemple pour les écrans de smartphones, il se fourni chez Samsung Mobile Display etc…

Et Samsung vient d’annoncer la joint-venture avec SGL Group appelée la « société de fibre de carbone » (carbon company en anglais). C’est tout simplement le plus grand producteur de fibre de carbone au monde. Le président de la division Samsung Petrochimie vient d’annoncer cet accord.

« Notre coopération avec SGL Group va permettre de fournir exclusivement Samsung en fibre de carbone. Nous avons sélectionné SGL Group pour son expertise unique sur toute la chaine de la fibre de carbone. Les matériaux légers sont devenus importants pas uniquement pour les applications industrielles mais également pour la conception de produits numériques destinés à la grande consommation. Ce partenariat positionne Samsung comme le leader dans le développement de produits à base de fibre de carbone. »

Il est donc évident à la suite d’une telle déclaration, que Samsung développera des produits à base de fibre de carbone pour le grand public. On s’attend évidemment à voir des produits comme le smartphone en fibre de carbone dans sa gamme Galaxy.

Pourquoi choisir de fabriquer un smartphone en fibre de carbone? Le matériaux utilisé en Formule 1 pour ses qualités de robustesse, il est facile de le mouler pour lui donner tout type de forme et il n’interfère pas dans la réception du signal. Et le plus important comme évoqué dans la déclaration, il est ultra-léger!

On pourrait donc voir de la fibre de carbone, prochainement dans les smartphones Galaxy. Mais, si vous aimez le look fibre de carbone, vous pouvez remplacer la coque plastique de votre Samsung Galaxy S3 par une coque motif en fibre de carbone. Elle est en vente dans la boutique pour 12,95 euros.

smartphone en fibre de carbone Samsung Galaxy

smartphone en fibre de carbone Samsung Galaxy

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. Pingback: Un Droid Ultra chez Motorola - Fuite - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up